Personne ne rentre à la maison sans bagages.
En 1973, Beth, encore adolescente, quitte sa campagne natale pour aller étudier à l’Université de New York où enseigne son oncle Frank, un professeur de littérature réputé. Elle découvre rapidement qu’il est homosexuel et qu’il partage sa vie depuis longtemps avec son compagnon Wally ; une relation qu’il a toujours gardé secrète. Mais le jour où Mac, le patriarche grincheux de la famille, décède subitement, Frank est contraint de retourner auprès des siens, accompagné de Beth et Wally, afin d’assister aux funérailles. Durant le trajet, il doit confronter les fantômes de son passé et regarder sa famille en face une fois arrivé sur place.
Commentaires (7)
j'ai bien aimé, sans plus triste à la fin
J'ai vu peu de films aussi intéressants sur le sujet de l'homosexualité dans les années 70, l'ouverture à ce monde à Beth par son oncle est extrêmement touchant et très agréable à voir, je peux pas véritablement souligner à quel point le film est excellent faut simplement le voir pour s'en rendre compte. Paul Bettany est incroyable, comme d'habitude.
Très beau film! Il passe extrêmement vite et les acteurs sont incroyable.
Très beau film émouvant et touchant dans l'Amérique puritaine des années 70. Paul Bettany est excellent.
Une jolie histoire ! Les acteurs sont bons, une histoire simple et belle. Pas le film de l'année certainement mais ça se regarde très bien.
Très réussi mais surtout très émouvant, je le recommande chaudement
Beau petit film vraiment agréable à regarder et bien interprêté mais il manque quelque chose pour en faire un grand film 😌