Dis-moi qui tu manges, je te dirai qui tu es.
Au cours du violent conflit qui opposa les États-Unis au Mexique, une sanglante méprise fit un héros du capitaine John Boyd, homme pusillanime et lâche. Son supérieur hiérarchique n'est pas dupe et l'envoie aux confins enneigés et sauvages du pays, dans une compagnie constituée de singuliers personnages: le commandant Hart, le docteur Knox, Cleaves, le cuistot et Georges, un éclaireur indien. John Boyd est entraîné dans une enquête par l'étrange Colqhoun, qui déclare que ses compagnons de voyage ont été victimes d'un militaire cannibale rendu fou par le froid et la faim.
Commentaires (3)
J’ai passé un bon moment. C’est plutôt bien fait dans la reconstitution, la réalisation. Les comédiens assurent tous bien, surtout Carlyle, impeccable. Les effets fonctionnent bien, franchement, on est à fond dedans. Un petit bémol, peut-être, sur l’histoire, qui avance assez lentement, un coup j’avance, un coup je patine… Ça aurait pu aller plus loin, j’ai eu une petite frustration, comme si l’intro s’étirait sans fin et que le vrai film, là où ça allait délirer, partir en vrille, allait bientôt commencer. Mais non, ça s’arrête avant d’être complètement fou. Dommage parce que ça marche bien.
Excellent.
Trés chouette film. J'ai été surpris, je ne m'attendais pas a voir ce genre de scènes. Ce film est plus complexe qu'il n'y parait quand on réfléchis bien ! Le jeu d'acteur de Robert Carlyle est impressionnant ! A voir absolument ! Et a revoir, la deuxième lecture est encore plus impressionnante, on ce rend compte de détails hyper intéressant qui on vraiment du sens.