Un groupe de touristes qui visite la Nouvelle Orléans se perd dans le bayou, où ils sont harcelés par des forces mystérieuses, notamment par un personnage sinistre nommé Victor Crowley...
Rien d’original dans cette bande qui se paume dans les marais avec un méchant moche tueur sanguinaire, on était déjà dans ce genre d’intrigue avec Massacre à la Tronçonneuse en 1974…
Cependant, contrairement à un paquet de films où l’intrigue met du temps à se mettre en place, là, c’est bien fait, c’est vif, c’est amusant, réjouissant…
Le passif de Crowley est expliqué comme quand on se raconte des histoires effrayantes autour d’un feu de bois…
L’histoire se poursuit sans surprise mais avec des effets suffisamment bons pour que dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment.
Cellophane
Film d'exploitation qui s'assume, mais c'est pas fou. Je vais me faire la saga pour voir la progression (ou régression) du travail du réalisateur. Et du scénariste, même si un film d'exploit repose plus sur les idées portées par l'histoire que sur l'histoire elle-même.
Par contre, il y a de sympathiques hommages aux grands boogeymen des années 70/80s sous forme de clins d’œil.
Spiro
je n’ai pas vraiment aimé
le gore est mal fait
l’histoire tiens à peine debout
je l’ai fini, mais j’étais vraiment pas à fond..
Commentaires (6)
Rien d’original dans cette bande qui se paume dans les marais avec un méchant moche tueur sanguinaire, on était déjà dans ce genre d’intrigue avec Massacre à la Tronçonneuse en 1974… Cependant, contrairement à un paquet de films où l’intrigue met du temps à se mettre en place, là, c’est bien fait, c’est vif, c’est amusant, réjouissant… Le passif de Crowley est expliqué comme quand on se raconte des histoires effrayantes autour d’un feu de bois… L’histoire se poursuit sans surprise mais avec des effets suffisamment bons pour que dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment.
Film d'exploitation qui s'assume, mais c'est pas fou. Je vais me faire la saga pour voir la progression (ou régression) du travail du réalisateur. Et du scénariste, même si un film d'exploit repose plus sur les idées portées par l'histoire que sur l'histoire elle-même. Par contre, il y a de sympathiques hommages aux grands boogeymen des années 70/80s sous forme de clins d’œil.
je n’ai pas vraiment aimé le gore est mal fait l’histoire tiens à peine debout je l’ai fini, mais j’étais vraiment pas à fond..