Il vous a dans la peau.
Pris au piège dans une station service par un parasite qui transforme ses hôtes en d'horribles créatures épineuses, un jeune couple et un prisonnier en cavale doivent trouver un terrain d'entente pour échapper à une mort atroce...
Commentaires (2)
Une bonne idée de scenar, un budget un peu light, des acteurs de seconde zone mais le film arrive quand même à se défendre !
Très bon huis-clos fantastique avec une "créature" qui fait très légèrement penser à The Thing ou même Dead Space. On se laisse prendre par l'histoire, on ne s'ennuie pas. On esquisse un sourire quand même quand ils se font courser par "la Chose" de La Famille Adams" ^^. Dommage cependant que la caméra parte trop souvent dans tous les sens lors de certaines scènes d'actions, à l'instar d'un found-footage. C'est surement pour cacher un peu les effets spéciaux qui ont l'air pourtant très bons. Pour ceux qui sont déçus de ne pas avoir une explication quant à l'origine de la "créature", elle est implicitement donnée en début de film:le panneau "DEFENSE D'ENTRER: Extraction pétrolière expérimentale" qui n'est pas filmé au hasard. cela rappelle un peu les bandes-annonces de Cloverfield qui sous-entendaient que le monstre avait peut-être été réveillé par des forages intensifs. Ici, cela peut expliquer aussi la couleur noire (pétrole) du "splinter".Bref, ce film aurait pu être excellent si la caméra était moins folle et, de ce fait, la "créature" plus visible. Mais à voir tout de même !