×
Chargement en cours

Wolf Creek

452 membres

Cruel, insoutenable, culte.

Trois jeunes randonneurs partent pour trois semaines de trekking dans le désert australien. Ils en profitent pour aller admirer Wolf Creek, un cratère causé par un météorite vieux de plusieurs milliers d'années. Cette nuit-là, ils retrouvent leur voiture en panne. Lorsque un autochtone leur propose de l'aide, ils se croient sauvés. Pourtant, le vrai cauchemar commence...

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (9)

Wolf Creek est bien trop long pour ce que ça raconte. Ce film est basé sur une histoire vraie, je m’attendais donc à une ambiance malsaine et de la terreur pure. Finalement, je peux catégoriser ce film en road movie sous fond de mauvais thriller, sans grand intérêt pour le spectateur. Dès les premières minutes, le ton est donné. Nous faisons connaissance avec nos prochaines victimes, qui traverse l’Australie ensemble. Après une panne de voiture, un bon samaritain propose son aide pour remorquer la voiture et faire les réparations, pour qu’ils puissent continuer leur road trip. Premier bémol, la lenteur du film. Le réalisateur donne l’impression d’être paresseux, car il prend plus le temps de filmer des paysages, certes magnifiques, mais qui sont inutiles à l’histoire. J’ai eu l’impression de regarder une longue balade dans les plaines australiennes ou l’action est inexistante. Le casting n’est déjà pas folichon, mais ou moins prend des risques avec des scènes malaisantes et gores, au lieu de nous montrer des kangourous. Deuxième bémol, le casting. Côté futures victimes, ils sont plats et ne provoque aucune empathie de ma part. idem pour le tueur. Aucune sympathie pour lui non plus. On dirait un pseudo Crocodile Dundee avec son gros camion, son gros couteau et son accent de bouseux. Franchement, pour un tueur en série qui a défrayé la chronique australienne, on repassera. Et enfin, le film ne décollera jamais. Au bout d’une heure interminable, nous avons quand même un léger petit sursaut. Du sang, quelques doigts coupés, des corps décomposés par-ci par-là, mais des scènes gores trop peu nombreuses pour provoquer un quelconque sentiment, mise à part de la frustration et de l’ennui. Généralement, ce genre cinématographique fait mouche avec moi, car malgré un casting méconnu ou médiocre, un petit budget ou un manque d’expérience du réalisateur, on peut trouver des petites pépites. Après ce visionnage, bien évidemment qu’il y aura une suite à Wolf creek, que je vais malgré tout tenter. J’aurais peut-être une bonne surprise, qui sait. Le suspense reste entier.

Alexandra1986

Un fait divers, certes ; on ne peut rien dire sur la crédibilité de base du truc… Cela dit, si la seconde partie est très bien faite et angoissante, la première est hyper longue à s’installer, bavarde pour rien… Je comprends que c’est pour faire monter la sauce, mais des dialogues plus intéressants, une réal efficace ou tout simplement moins de temps, ça aurait allégé le truc et je me serais moins ennuyé… De fait, la seconde partie qui était bien a quand même été un poil gâchée par la première…

Cellophane

Ce film est vraiment dérangeant,il s'en dégage une malaisance nauséabonde,je le trouve choquant,car cela paraît très reel (c'est d'ailleurs,en parti,basé sur une histoire vraie..),et le petit pitch de départ,nous informant que c'est basé sur une histoire vraie,puis que plusieurs milliers de personnes"disparaissent" chaque année en Australie,est particulièrement dérangeant...

triistan

je ne sais pas trop comment on fait, mais en film similaire Wolf Creek : Psychose d'Alfred Hitchcock, Pulsions (1980) de Brian de Palma, Greta (2018) de Neil Jordan.

cobrate

A voir aussi : https://www.betaseries.com/serie/wolf-creek et https://www.betaseries.com/film/19626-wolf-creek-2 Sont fort les australiens dans l'horreur plutôt sanglant Et le serial bien taré en tout cas.

niettingewikkeld

Films similaires (10)

Wolf Creek 2
Wolf Creek 2
Wrath
Wrath
Outback
Outback
Turistas
Turistas
The Furnace
The Furnace
Prey
Prey
Roadgames
Roadgames
The Royal Hotel
The Royal Hotel
Cactus
Cactus
Black Water: Abyss
Black Water: Abyss