Cruel, insoutenable, culte.
Trois jeunes randonneurs partent pour trois semaines de trekking dans le désert australien. Ils en profitent pour aller admirer Wolf Creek, un cratère causé par un météorite vieux de plusieurs milliers d'années. Cette nuit-là, ils retrouvent leur voiture en panne. Lorsque un autochtone leur propose de l'aide, ils se croient sauvés. Pourtant, le vrai cauchemar commence...
Commentaires (8)
Un fait divers, certes ; on ne peut rien dire sur la crédibilité de base du truc… Cela dit, si la seconde partie est très bien faite et angoissante, la première est hyper longue à s’installer, bavarde pour rien… Je comprends que c’est pour faire monter la sauce, mais des dialogues plus intéressants, une réal efficace ou tout simplement moins de temps, ça aurait allégé le truc et je me serais moins ennuyé… De fait, la seconde partie qui était bien a quand même été un poil gâchée par la première…
Ce film est vraiment dérangeant,il s'en dégage une malaisance nauséabonde,je le trouve choquant,car cela paraît très reel (c'est d'ailleurs,en parti,basé sur une histoire vraie..),et le petit pitch de départ,nous informant que c'est basé sur une histoire vraie,puis que plusieurs milliers de personnes"disparaissent" chaque année en Australie,est particulièrement dérangeant...
je ne sais pas trop comment on fait, mais en film similaire Wolf Creek : Psychose d'Alfred Hitchcock, Pulsions (1980) de Brian de Palma, Greta (2018) de Neil Jordan.
A voir aussi : https://www.betaseries.com/serie/wolf-creek et https://www.betaseries.com/film/19626-wolf-creek-2 Sont fort les australiens dans l'horreur plutôt sanglant Et le serial bien taré en tout cas.