Le mal est mis à jour.
Jason Vorhees, le célébrissime tueur en série au masque de hockey, a finalement été capturé. Ne pouvant être détruit, celui-ci se retrouve cryogénisé, comme la charmante Rowan qu'il tentait de tuer. Près de cinq siècles plus tard, la Terre est devenue inhabitable suite aux méfaits de la pollution. Venus de la planète qui a servi d'asile à la race humaine, de jeunes archéologues partent en voyage sur la Terre pour étudier les causes du cataclysme écologique. Au cours de leurs recherches, ils découvrent un caisson réfrigéré contenant ce qu'ils pensent être l'un de leurs plus vieux ancêtres. Afin de le préserver et d'en savoir plus, ils décident de ramener ce corps cryogénisé ainsi que celui de Rowan sur leur vaisseau spatial. Jason ne va pas tarder à sortir de son hibernation...
Commentaires (3)
J'ai bien aimé l'ambiance d'huis clos dans le vaisseau de Jason X. L'idée de Jason ressuscité en cyborg est originale et apporte un peu de fraîcheur. Par contre, le rendre immortel n'était pas vraiment nécessaire, et le fait qu'il ne meure toujours pas après dix films devient un peu lassant.
Wah. Je m’attendais pas. Je ne sais pas qui a eu l’idée d’emmener Jason en 2500, dans l’espace et le futur, en se disant « Eh ! On fait ça pour « redorer le prestige de la série pendant que Freddy contre Jason était en Development Hell ». Mais s’il continue à bosser pour la maison de production, il a du bol… Rien ne marche, tout va de travers au point que je ne sais même pas quoi dire… L’idée est débile. Jason qui marche dans les rues le soir d’Halloween, ça fait peur. Jason qui joue à Alien et apparaît ici et là dans un vaisseau spatial, c’est ridicule. Les comédiens sont mauvais au possible, on dirait du AB Productions… On dirait des gamins qui jouent à la récré. En même temps, les dialogues sont d’une platitude et des gamins de primaire pourrait carrément faire mieux. Jason de super costaud est devenu indestructible, c’est Terminator… Il perd un bras, une jambe, le foie, la tête, bof, on s’en fout, on est dans de la SF, on n’a qu’à le régénérer… Les idées débiles du mec qui tombe amoureux du robot, ça marche pas plus que la meuf qui se prend pour Lara Croft… Les scènes sont idiotes ; tout fait cheap dans les effets, des gros flingues en plastique aux couloirs en néons en passant par le mec qui tient la fille par le cou pour qu’on croit que la tête est coupée ; la musique est moisie… Arg, j’arrive même pas à trouver ce qui est pire tellement tout est ridiculissime !
Non non et non ! Jason est humain et non un Terminator !