Le cauchemar n'est pas fini!
Michael Myers, échappé de l'hôpital psychiatrique, sème de nouveau la terreur dans la petite ville d'Haddonfield. Les habitants fêtent Halloween, la nuit des sorcières et la police a bien du mal à démasquer le meutrier.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (5)
Halloween 2 se veut dans la continuité du premier opus en reprenant là où le précédent s'était arrêté. Le nouveau réalisateur a su retrouver le style Carpenter - ou est-ce le producteur lui-même qui l'a ajouté puisqu'il aurait largement post-produit. En tous les cas, cela donne l'avantage de ne pas être dépaysé et de plonger directement dans le film ! Celui-ci garde les mouvements lents qui semaient l'angoisse dans la première version mais l'écriture ajoute de nombreux meurtres. Cela dynamise largement le film qui sombre complètement dans l'horreur comme si le premier n'était qu'une mise en bouche d'un long long-métrage. L'angoisse est renforcée par l'excellente musique de Carpenter qui sait exactement ce qu'il faut faire et les respirations de Mike - surtout au début, quand il arpente les rues et qu'on se dit que nous aussi on peut marcher dans la rue à côté d'un tueur sans le savoir ! On passera sur les légers manque de logique du scénario pour ne profiter que de l'ambiance et des meurtres originaux... Une excellente suite qui sait prend aux tripes !
Au moins dans ce film par rapport à ceux de maintenant, les injections semblent réelles car l'aiguille soulève la peau, ainsi que les cloques de brûlures.. Ca m'a dégouté tellement ça semblait être la réalité.
Halloween 2 est la suite direct du premier opus sortie en 1978. Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) fait de nouveau face à Michael Myers dans un hôpital. Le film est excellent et garde l'esprit du tueur en série, ce qui est rare dans cette saga.
Film sans grand intérêt,le mec est immortel,indestructible,il arrive à tenir des gens d'une main,à l'aide d'un scalpel,il se fait canarder,même pas mal (il se prends même deux balles dans la tête,ce qui a pour résultat...de seulement le rendre aveugle (momentanément??) ).. Peut-être qu'en 1982,année de sortie de ce film,il faisait forte impression,mais au jour d'aujourd'hui, ce n'est carrément plus le cas, lheureusement j'avais des mots croisés pour passer le temps!!!