Enregistrer, effacer, regretter
Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller. Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d'avance, quoique...
Commentaires (11)
J’ai bien aimé ce film. Ok, certes, il y a des trucs qui ne sont pas forcément crédibles (comme le coquillage) ou qui s’arrangent miraculeusement (comme l’argent à trouver) ou qui facilite bien les choses (comme l’américain) ou qu’on voit pas ce que ça vient faire là-dedans (comme le mec de la baignoire). Mais après, c’est du Kerten et Délépine et je l’ai trouvé plutôt abordable, ce film. Un peu drôle. Cyniquement drôle. Bon, très drôle mais l’humour est tellement enfoui dans une tristesse, une noirceur absolue, que c’est difficile de rire… Et pourtant, il y a de l’humour dans la dénonciation de notre quotidien, des écrans ou des banques. C’est très marrant, cynique et juste de la faire chercher quelqu'un à la banque pour ne trouver qu’un stagiaire, un truc qui m’est souvent arrivé ou quasi. Mais c’est tellement sombre dans son cas, avant, pendant et après, que le sourire n’est pas facile. Très juste mais très déprimant.
Dans l'idée pourquoi pas, le cast est hyper impressionnant en plus y a que des acteurs que j'aime beaucoup, mais le résultat laisse perplexe. C'est filmé comme un film des années 2000, j'ai vu des vidéos YouTube mieux fichues que ça et j'apprécie le côté naturaliste en général mais là ça fait juste bizarre. Y a des blagues vraiment à peter de rire mais globalement ce film ne fonctionne pas complètement et le côté boomer aide pas trop même si dans le fond, c'est pas absurde au final. C'est même dommage en vrai parce qu'il y a de vraies bonnes idées et le ton un peu mélancolique/quasi déprimant est vraiment bon.
Comédie ? Pas vraiment. Un film sur notre société de consommation bien plus que sur le numérique. Le dénouement n'en est pas vraiment un. Pour les adeptes des films sociétaux excentriques.
Film déprimant, qui n'offre que de rares occasions de sourire tant le fond du scénario n'a rien de rigolo, et que la forme pèche par son côté exagéré déguisé sous forme de satire. À éviter.
L'art de faire mouche avec des dialogues "minimalistes" qui donnent envie de pleurer... de rire.
De bons passages dont certains très subtils ;) Humour Gus et Delepine servi par de très bons comédiens !
Mon dieu que c nul. Lent et chiant. Une purge
Film très drôle, en grande partie grâce à Blanche Gardin. Le sujet est intéressant, et il y a beaucoup de choses à dire sur notre rapport au numérique, j'aurais aimé plus de nuance. Le dénouement est un peu artificiel et beaucoup trop simpliste.
Un film utile sur ce sujet qui devrait tous et toutes réfléchir. Quel monde vivons nous ?
Une bonne comédie satirique comme seul Delepine sait les faire, servie par un trio de talent.
Film intelligent.