Et si Superman avait été élevé en U.R.S.S. ?
Adapté du comics éponyme, Superman : Red Son nous emmène au sein d'un univers parallèle dans lequel le super-héros grandit en U.R.S.S et finit par devenir le symbole du régime communiste grâce à ses super-pouvoirs. Avec l'aide de Wonder Woman, il fera notamment face à Lex Luthor et Batman qui incarnent quant à eux le bloc américain.
Commentaires (9)
Mouais. Je n’ai pas lu le comics n’étant pas très fan des elseworlds déjà, et ayant peur que ça finisse en propagande américaine. Le concept est interessant et a beaucoup de potentiel. L’œuvre finale, du moins l’adaptation en film reste quand même assez superficielle et tombe dans les travers idéologiques americains. On a quand même un luthor qui a du sang sur les mains mais c’est limite comme s’il était le grand gentil de l’histoire... on nous met brainiac au milieu pour un retournement de situation intéressant mais à partir de ce moment la on tombe dans les clichés américains sur la guerre froide. Batman est clairement en trop. Finalement, les auteurs n’exploitent pas vraiment le potentiel d’une relecture de l’histoire et de la réécriture des origines du personnage. On est pas très surpris du traitement.
Quelques bonnes idées par ci par là, mais que c'est long à se mettre en place je trouve. Un Superman mi figue mi raisin. Ni gentil ni méchant. Au moins y'a pas le côté nian-nian Clark Kent/Superman que l'on retrouve dans les autres histoires Superman ... surement parce que c'est plus un justice league qu'un superman à mon goût. J'espèrais une propagande pro communiste, et au final c'est l'inverse. Histoire inutile, je ne le garderai pas en bon souvenir.
Vraiment génial!!
le meilleur superman il est comme dans injustice mais il n'a pas perdu la tète
Un des meilleurs films d'animation du genre pour ne pas dire mon avis préféré
J'ai pas lu le comics donc je ne savais rien du scenario originel et je dois dire que j'ai trouvé ça plutot moyen! L'idée était interessante mais ils ont pas osé trop dénaturé le caractère de Superman qui au final ressemblait fort à celui qu'on connait tous, celui de la version américaine! Maintenant je comprends qu'ils ont pas voulu en faire trop sur le communisme histoire de ne pas brusquer les russes d'aujourd'hui mais ça manquait de "violence" Je veu dire par là que tant qu'à vendre un Superman en antihéros, je m'attendais plus à voir un Superman version "Injustice", là, il est plutot gentillet... Autre bémol aussi, la qualité graphique et d'animation a baissé d'un cran par rapport aux derniers Superman (la saga sur la mort de Superman) Enfin bref, ça se laisse voir mais ça restera pas dans ma mémoire...
Très bon scénario... J'ai apprécier l'avenant et les idéaux.