Un mythe de mon enfance tombe.
Je m’étais imaginé un paquet de truc plus effrayant et flippant les uns que les autres avec cette affiche et ce mec à la tronche cloutée.
Qu’il venait envahir la terre, qu’une bombe lui avait explosée à la figure pour le transformer en monstre torturant les gens, que c’était un pendant de Freddy… Le tout dans un truc qui faisait trembler sur son canapé dont on n’oserait pas bouger au cas où il nous voit…
Une grosse déception tombe : il n’est pas le sujet du film.
Arg.
Non, on suit un type qui veut lui échapper. Le gugusse à clou apparaît un peu mais fait plus office de proviseur que de croquemitaine…
Une seconde déception : je pouvais me lever de mon siège quand je voulais, ça fait moins peur que l’affiche, ce film…
Bon, ne boudons pas notre plaisir : si ça n’a rien à voir avec ce que j’imaginais, ça reste assez oppressant et réussi.
Ok, ça a vieilli dans le style et le jeu, mais les effets sont là et ça marche aussi bien que la Mouche, offrant un chouette moment.
Cellophane
Un film avec une bonne ambiance glauque et de superbes maquillages. Un peu ennuyeux parfois mais il vaut le coup d’œil tant le style et la photographie de Clive Barker sont uniques.
Commentaires (2)
Un mythe de mon enfance tombe. Je m’étais imaginé un paquet de truc plus effrayant et flippant les uns que les autres avec cette affiche et ce mec à la tronche cloutée. Qu’il venait envahir la terre, qu’une bombe lui avait explosée à la figure pour le transformer en monstre torturant les gens, que c’était un pendant de Freddy… Le tout dans un truc qui faisait trembler sur son canapé dont on n’oserait pas bouger au cas où il nous voit… Une grosse déception tombe : il n’est pas le sujet du film. Arg. Non, on suit un type qui veut lui échapper. Le gugusse à clou apparaît un peu mais fait plus office de proviseur que de croquemitaine… Une seconde déception : je pouvais me lever de mon siège quand je voulais, ça fait moins peur que l’affiche, ce film… Bon, ne boudons pas notre plaisir : si ça n’a rien à voir avec ce que j’imaginais, ça reste assez oppressant et réussi. Ok, ça a vieilli dans le style et le jeu, mais les effets sont là et ça marche aussi bien que la Mouche, offrant un chouette moment.
Un film avec une bonne ambiance glauque et de superbes maquillages. Un peu ennuyeux parfois mais il vaut le coup d’œil tant le style et la photographie de Clive Barker sont uniques.