×
Chargement en cours

Resident Evil: Welcome to Raccoon City

Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
3K membres
Video thumbnail

Découvrez l'origine du mal

Ce nouveau chapitre de la saga Resident Evil, situé en 1998, dévoile enfin les secrets du manoir Spencer et de la ville qui fut autrefois le siège florissant du géant pharmaceutique Umbrella Corporation. Depuis le départ de la toute-puissante entreprise, Raccoon City a sombré jusqu’à la ruine, et une menace terrible rôde dans l’ombre. Lorsque le mal se réveille, Claire et Chris Redfield accompagnés de Jill Valentine unissent leurs forces pour tenter de découvrir la vérité sur Umbrella, en espérant voir le bout de la nuit...

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (25)

Malgré quelques longueurs, j'ai bien aimé ce film qui est le plus fidèle aux Jeux Vidéos sur tout ce qui sont sortie avant. Un scénario sympa ou on se prend bien dedans mais certain passage à revoir quand même

mikaelgre

Intéressante adaptation des jeux vidéos. Beaucoup de références et de clins d’oeils. Mais faire du fan service ce n’est pas tout, il faut savoir faire un bon film aussi. Et ici, ce n’est pas le cas. Déjà, la recette facile des mauvais films d’horreur qui m’énerve à chaque fois : on y voit rien. Tout est sombre et chaque fois qu’un méchant doit apparaître à l’écran ou qu’une scène « qui fait peur » commence, on éteints les lumières. Deuxième recette facile : on crée du suspens avec des personnages incompétents. Le genre qui nous frustre bien au point qu’on a envie de hurler sur notre écran. Ça marchait dans les années 90, plus maintenant. Le film dure 1h48 mais franchement il a des longueurs inutiles. Sinon, le casting était plutôt pas mal et j’ai bien aimé l’utilisation des musiques de l’époque et le pilote qui joue à Snake sur son portable. Dans l’ensemble un film oubliable pour les néophytes et vaguement intéressant pour les fans des jeux vidéos. Il me semble que ça devait être le premier d’une nouvelle franchise, mais franchement je doute que ça se fasse vu la qualité générale. Si c’est le cas, j’espère qu’ils choisiront quelqu’un d’autre pour la réalisation.

Persephy

J'ai commencé le film en pensant que c'était un spin-off, j'ai donc eu un petit moment d'incompréhension avant de réaliser qu'il s'agissait d'un reboot (mais cela n'a finalement pas vraiment d'importance : spin-off ou reboot il permet une introduction à la licence). Et bien que je n'ai pas de défaut majeur à indiquer, ce film est parfaitement correct sur tout les aspects, il est tout de même totalement oubliable.

Rikki

MON AVIS : Après une série de films critiqués, mais qui étaient pour moi de sympathiques séries B, la marque "Resident Evil" a droit à son reboot avec un premier film qui se veut plus proche de l'univers vidéoludique. À ce niveau-là, c'est sûr que le film de Johannes Roberts est plus proche du jeu vidéo que n'importe quel film de la franchise clôturée en 2016. L'histoire se déroule dans la célèbre ville de Raccoon City où l'on retrouve tous les personnages bien connus qui se retrouvent dans le manoir là où tout a commencé. Le film est basé sur les deux premiers jeux vidéo, et l'on retrouve énormément de références en tout genre. C'est un bon concentré de ce que l'on peut retrouver dans les jeux vidéo, mais on a également parfois l'impression qu'ils ont voulu mettre le plus de choses pour ravir les fans, y compris des choses inutiles à l'histoire. Personnellement, je n'aurais pas été contre un film plus épuré qui se concentre simplement sur le "Resident Evil" de 1996 qui est davantage concentré sur l'exploration et les énigmes que sur l'action. Pour autant, je trouve que Johannes Roberts a fait un film aussi riche que distrayant. On suit les personnages à différents endroits, ce qui rythme parfaitement l'histoire et fait que l'on ne s'ennuie jamais même s'il n'y a pas énormément de zombies. Si l'on omet quelques effets spéciaux ratés, ce nouveau "Resident Evil" est un bon film avec une bonne ambiance, de nombreuses références et de bonnes scènes d'action.

Lacavedesgeeks79

C’est sympa ! C’est pas incroyable mais ça fait le job. Oui le scénario n’est pas comme le jeu à l’identique, ni même l’identité des personnages, mais c’est pas non plus un crime contre l’humanité ! Disons « vivement la suite » pour voir où ça veut nous emmener !

La_None

Film inutile et nul Pour les fans du jeu, à éviter Les scénaristes n'ont pas même pas pris la peine de lire les scénarios des jeu. Surtout ne pas faire de suite à ce navet

nemrodzxr

Sans aucun intérêt. Une étoile pour les scènes du manoir.

WonderC

Alors moi je n'ai jamais joué à un seul jeu, j'ai juste vu les précédents films et même si ça ne vaut pas les autres, qu'Alice m'a manquée car elle a une énorme importance, ce film m'a plu et j'ai adoré les clins d'oeil au 1er film!! Par contre, Tom Hopper qui joue dans ce film après la série The Umbrella Academy, c'est un clin d'oeil relou et j'espère que ça ne continuera pas dans ce sens, un lien entre les 2 me déplairait...

Gennifer18

Juste déçu de voir Léon au titre de bleu des bleu ... ils l'ont rendu complètement nul et totalement inintéressant en plus de ne pas ressembler à un trait du personnage du jeux vidéo. Autrement, le condensé de référence et de scènes iconique m'a fait plaisir jusqu'à... ce monstre complètement hideux façon démoniaque qui ne collait en rien à l'esthétique du film. Je regardais le film avec un ami à moi qui s'est exclamé "oh non mais ils ont pété un câble ??!" Et c'était exactement ce que je pensais à ce moment là . Ça fait la soirée mais pas ouf, surtout euh ... les zombies de la ville ? Qu'est ce que c'était que cette horreur ?

AntoineDowser

Resident Evil Welcome to qu’est ce qu’on s’emm****

raffy57

Quelle déception mitigée. Ça suit très bien l’histoire des jeux vidéos 1 et 2 mais les jeux d’acteurs et le scénario global c’est…chiant et nul. Je me suis forcé à aller au bout et rien que pour le boss final c’est plaisant car on retrouve le méchant du jeu… mais c’est vraiment la seule compensation. Dommage.

Yo_O

J ai pas aimé. Meme si on retrouve un peu des deux premiers jeux vidéo.

darkx

Dans toute l'histoire de l'adaptation des jeux vidéos en films, celui-ci s'en sort honorablement. Il reste fidèle aux jeux, la mise en scène est très correcte et ils ont réussi à réunir le scénario des 2 premiers jeux en quelque chose de crédible et de pas cheap. Franchement, même si ce film parlera plus aux fans qu'aux néophytes, il reste plus intelligent que la plupart des nullités zombiesques sorties ces dernières années. Juste, ils auraient pu mieux réussir Wesker (tant en terme de casting qu'en terme de fidélité au personnage originel) mais c'est le seul point réellement négatif. Ceux qui critiquent peuvent retourner visionner les Transformers. Là ça fait boom-boom bêtement et ils seront contents. Gné.

Sylveria

Ce n'était vraiment pas nécessaire. Changer totalement le scénario ne me dérange pas, ça aurait même pu être très intéressant si l'histoire n'était pas aussi mal racontée. Avan Jogia en Leon aurait pu être vraiment incroyable, je suis si frustré qu'ils en aient fait un abruti fini. On s'attache assez bien aux S.T.A.R.S par contre (notamment à Jill). Je suis étonné que ce film est couté si cher pour des plans aussi mal réalisés (les scènes à l'extérieur m'ont fait rire, on remarque très clairement que la pluie est rajoutée au montage, je voyais que ça).

GaijinK

Mais que c’est mauvais ! On ne peut même pas blâmer les acteurs, et pourtant ils ne sont pas vraiment convainquant, tant rien ne va dans ce film. Je mets une étoile pour les références au jeu mais vraiment ne perdez pas votre temps.

Makahouse

Quel gâchis ! L'histoire passe pas trop mal mais le reste : personnages au charisme d'huître (le pire étant Léon bien entendu) Réalisation néante, photo idem. Pas grand chose de bon.

Hamato

Mais p*tain... Ont-ils, ne serait ce que joué aux jeux ???

amielkevin

Une daube intersidéral, je l’ai vu en VO, l’acting est nul, l’histoire est nul, il se passe quasi rien de tout le film sauf une attaque par ci par là, je suis meme pas allée jusqu’au bout, après 1h j’ai arrêté.

orlane_g

Je l'ai vu ce soir en VO. C'est une catastrophe ! Scénario qui ne s'appuie même pas sur les jeux sur lesquels il s'inspire, prenant simplement les personnages et les mettant dans un mic mac complètement torché à l'urine qui ne respecte rien des 2 jeux. Et encore... le personnage de Leon est complètement aux antipodes du perso original, puisqu'on a droit au bouffon de service au lieu du flic d'élite surentrainé.

Stephanof

J'avais un faible espoir qu'ils auraient pu faire qqch de pas trop nul.....mais non. Je mets 1 étoile pour les quelques scènes dans le manoir Spencer où on a l'impression de se retrouver dans le jeu.

aodrenn

Films similaires (92)

Alien: Romulus
Alien: Romulus
The Maze Runner
The Maze Runner
28 Days Later
28 Days Later
Maze Runner: The Scorch Trials
Maze Runner: The Scorch Trials
Shaun of the Dead
Shaun of the Dead
I Am Legend
I Am Legend
Zombieland: Double Tap
Zombieland: Double Tap
28 Weeks Later
28 Weeks Later
Maze Runner: The Death Cure
Maze Runner: The Death Cure
Jurassic World Dominion
Jurassic World Dominion
Bird Box Barcelona
Bird Box Barcelona
부산행
부산행
World War Z
World War Z
Bird Box
Bird Box
Zombieland
Zombieland
Resident Evil
Resident Evil
Love and Monsters
Love and Monsters
The Dead Don't Die
The Dead Don't Die
Resident Evil: The Final Chapter
Resident Evil: The Final Chapter
The 5th Wave
The 5th Wave
Resident Evil: Apocalypse
Resident Evil: Apocalypse
Resident Evil: Extinction
Resident Evil: Extinction
Resident Evil: Retribution
Resident Evil: Retribution
Army of Thieves
Army of Thieves
Resident Evil: Afterlife
Resident Evil: Afterlife
Army of the Dead
Army of the Dead
How It Ends
How It Ends
Awake
Awake
황야
황야
This Is the End
This Is the End
Die Alone
Die Alone
Chaos Walking
Chaos Walking
Warm Bodies
Warm Bodies
Carriers
Carriers
반도
반도
Rim of the World
Rim of the World
Land of the Dead
Land of the Dead
バイオハザード:デスアイランド
バイオハザード:デスアイランド
Scouts Guide to the Zombie Apocalypse
Scouts Guide to the Zombie Apocalypse
#살아있다
#살아있다
킹덤: 아신전
킹덤: 아신전
Overlord
Overlord
Z-O-M-B-I-E-S 2
Z-O-M-B-I-E-S 2
哭悲
哭悲
Cargo
Cargo
Mayhem
Mayhem
Maggie
Maggie
Z-O-M-B-I-E-S
Z-O-M-B-I-E-S
バイオハザード ヴェンデッタ
バイオハザード ヴェンデッタ
감기
감기
IO
IO
Pride and Prejudice and Zombies
Pride and Prejudice and Zombies
Zombillénium
Zombillénium
The Girl with All the Gifts
The Girl with All the Gifts
Little Monsters
Little Monsters
Dead Rising
Dead Rising
Cell
Cell
The Walking Deceased
The Walking Deceased
バイオハザード ダムネーション
バイオハザード ダムネーション
Alone
Alone
Dawn of the Dead
Dawn of the Dead
The Crazies
The Crazies
Les affamés
Les affamés
Anna and the Apocalypse
Anna and the Apocalypse
Day of the Dead: Bloodline
Day of the Dead: Bloodline
Extinction
Extinction
Quarantine
Quarantine
Zombeavers
Zombeavers
Død Snø 2
Død Snø 2
Los últimos días
Los últimos días
The Survivalist
The Survivalist
Seuls
Seuls
Død snø
Død snø
Pandemic
Pandemic
Viral
Viral
Alone in the Dark
Alone in the Dark
Dead Rising: Endgame
Dead Rising: Endgame
The Revenant
The Revenant
Goal of the Dead
Goal of the Dead
서울역
서울역
Office Uprising
Office Uprising
Patient Zero
Patient Zero
Breach
Breach
Don't Grow Up
Don't Grow Up
Yummy
Yummy
Navy Seals vs. Zombies
Navy Seals vs. Zombies
강남좀비
강남좀비
창궐
창궐
Sorgenfri
Sorgenfri
Night of the Animated Dead
Night of the Animated Dead