La première nuit tu l'entends. La deuxième nuit tu le vois. La troisième nuit, il te trouve.
Un démon ancien est découvert tout d’abord au Bhoutan puis on le retrouve quelques années après aux États-Unis. James Lasombra, ex-policier alcoolique qui ne se remet pas du décès de sa femme et de son fils dans un accident de voiture, est désormais détective. Il enquête sur la disparition de la fille d’une amie et tombe bientôt sur les traces de « l’Empty Man », devenu légende urbaine auprès de tous les adolescents du coin…
Commentaires (2)
Je reconnais qu’il y a une jolie ambiance tout du long, une belle réalisation jouant sur les lumières, le montage, et que les comédiens se donnent. J’irais même jusqu’à dire que le final est satisfant. Hélas… Passé la séquence d’introduction, très chouette mais un peu longue, j’ai eu du mal à entrer dans le film. En effet, la longueur m’a fait entrer dans cette histoire et j’ai eu du mal à me projeter dans l’autre… Mais j’ai finalement réussi… pour décrocher au moment des explications un poil fumeuses et embrouillées, soit par conviction, soit pour faire croire que c’est un film plein de réflexions… Dans tous les cas, je me suis un peu paumé là-dedans et mon esprit a vagabondé pour ne revenir qu’à la fin. Moyennement convaincu.
Excellent film qui sort des sentiers battus que l’on a l’habitude de nous montrer. Pas de jump scare inutile pour nous faire peur, l’ambiance est tendu du début jusqu’à la fin. Vraiment une bonne surprise (un poil long)