×
Chargement en cours

Enfermés dehors

839 membres

Sans domicile fixe, Roland trouve par hasard un uniforme de policier. Affamé, il l'enfile pour aller manger à la cantine d'un commissariat de police, où il croise une jeune femme sublime et désespérée, dont la belle-famille refuse de lui rendre son enfant à cause de son passé.
Ce combat devient la raison d'exister de notre héros, qui décide de rendre la justice lui-même grâce à son nouvel uniforme. Mais sa maladresse naturelle et sa détermination l'entraînent dans un terrible quiproquo lorsqu'il confond le nom des beaux-parents et celui d'un homme d'affaires médiatique…

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (2)

Dans la veine de Bernie, je trouve que le film marche moins bien à cause de ses excès. Bernie était totalement fou et décalé mais possédait sa logique. Là, on va au-delà, plus besoin de logique, on s’amuse à faire tout et n’importe quoi. Parfois, ça marche très bien (les scènes délirantes du bus, de la corniche finale, l’interrogatoire de Duval par les SDF en policier dans le sous-sol, la police avec le nuage), parfois ça en fait trop. On oscille entre burlesque et grotesque. Tout n’est pas toujours très utile (le rendez-vous chez le juge), parfois ça s’étire (le choix de la nourriture à la cantine, la rencontre avec les SDF, les discussions avec le président alité) ou c’est répétitif (le magasin dans lequel il tombe). Bref, plus grossier que Bernie (pas dans le sens vulgaire du terme). Mais toujours ce travail de ouf dans le cadrage, le montage et le choix des plans, qui rendent ce film un peu poussif mais super agréable à suivre.

Cellophane

Quand même bien moins drôle que Bernie

benhur33

Films similaires (10)

The Keyman
The Keyman
Hobo with a Shotgun
Hobo with a Shotgun
Volesse il cielo!
Volesse il cielo!
सिंम्बा
सिंम्बा
ಬಘೀರ
ಬಘೀರ
WolfCop
WolfCop
Thousandth Street
Thousandth Street
Napad
Napad
Bruce Lee - The Fighter
Bruce Lee - The Fighter
駁腳差佬
駁腳差佬