Far away from the cruel world.
Curtis LaForche mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d'une tornade l'obsède. Des visions apocalyptiques envahissent peu à peu son esprit. Son comportement inexplicable fragilise son couple et provoque l'incompréhension de ses proches. Rien ne peut en effet vaincre la terreur qui l'habite...
Commentaires (6)
Wow je viens de me vivre une petite expérience cinématographique.. Quel film! Shanon et Chastain sont irréprochables, une BO subtile mais parfaite pour une réalisation géniale!! Pour moi aucun problème de durée c’était parfais! Et cette fin.. des frissons!
Assez incroyable. Shannon et Chastain sont excellents. On est oppressés tout le long et on ne sait pas sur quel pied danser : est-ce vrai ou est-il réellement malade ? La longueur du film joue en sa faveur et permet un dénouement qui a une réelle ampleur (même si le film est vraiment long, 1h40 aurait sûrement suffit). À voir !!
ce film est dingue. C'est intiguant du début à la fin, l'acteur principal est vraiment incroyable et toute la fin est une vraie réussie. J'ai trouvé ce fil très marquant et troublant.
Une réussite, Jeff Nichols confirme son talent ! La fin m'a foutu des frissons.
juste MAGNIFIQUE ! A REGARDER
Ce film est perturbant. L'ambiance est étouffante, oppressante, on sent presque le ciel menaçant nous écraser. La tension que Jeff Nichols arrive à créer dans ce film très contemplatif et où il se passe finalement peu de choses est impressionnante. La lenteur pourra en décourager certains, mais Take Shalter vaut le détour, ne serait-ce que pour son côté déroutant.