A journey to say goodbye.
Asuna, jeune écolière solitaire, passe son temps libre à écouter une mélodie qui sort du poste à diode offert en souvenir par son père. Un jour, en se promenant dans la montagne près de chez elle, elle est attaquée par une redoutable créature. Elle est sauvée in extremis par un Shun, un mystérieux garçon disant venir d'un monde lointain. Mais il disparait aussitôt apparu, et Asuna, pour le retrouver, va s'embarquer dans la plus incroyable et la plus dangereuse aventure de sa vie. Par Makoto Shinkai, l'auteur-réalisateur de Cinq Centimètres par seconde et La tour au-delà des nuages.
Commentaires (3)
Un joli film. Les graphismes sont sympas, l'histoire est intéressante, et je ne trouve pas qu'il soit si long que cela, tant on s'immerge rapidement dans ce récit et qu'on veut en découvrir plus. A regarder :)
Je partage quasiment le même avis que Lyndaelle. Il est vrai que le film est un peu long, enfin à mon goût c'est le début qui est un peu long, pas mauvais, mais un peu long ^^. Sinon ceci de côté c'est un très beau film d'animation, magnifique même, il nous transporte dans un autre monde, un monde de rêve où l'imaginaire est roi. Je le conseille également pour tous, c'est un bon petit moment à passer. =^.^= !
J'ai trouvé le film un peu long (2h) mais l'histoire est jolie, et les dessins/décors sont magnifiques. C'est vraiment une très belle réalisation et je le recommande sans hésiter aux petits et aux plus grands ;)