Tous suspects...
Isolés dans une luxueuse demeure sans aucun contact possible avec l'extérieur, neuf traducteurs sont rassemblés pour traduire le dernier tome d'un des plus grands succès de la littérature mondiale. Mais lorsque les dix premières pages du roman sont publiées sur internet et qu'un pirate menace de dévoiler la suite si on ne lui verse pas une rançon colossale, une question devient obsédante : d'où vient la fuite ?
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (13)
Vanité et cynisme. Ici du monde artistique, mais globalement ça peut aussi être de la société. Celui qui n'est pas créatif peut passer à côté du film car le côté thriller n'est qu'un prétexte pour faire réfléchir la majorité sur le sujet. Il m'a fallu un second visionnage pour capter des messages plus précis : à savoir pas qui fait fuiter, mais qu'on a dire chaque traducteur. La scène de Sidse Babett Knudsen (en espérant ne pas me tromper de nom) à la bougie est quand même marquante. Sinon, ça fait tellement plaisir de revoir Patrick Bauchau^^.
Ce genre de film "plot twist" est à la mode depuis Ocean's eleven bon voilà on y croit pas trop mais c est divertissant et j ai été agréablement surpris par Frédéric Chau !
J’ai bien aimé, au final, ce petit film. Certes, ça part un poil dans tous les sens avant de retomber sur ses pattes, mais j’ai voulu y voir un effet de style dans la narration, une sorte d’imbriquement passé/présent/réalité/fantasme esthético-contemporain… Certes, il y a tellement de retournement qu’on ne sait plus trop de quel côté fini la crêpe mais, si ça paraît tiré par les cheveux, moi, j’y ai trouvé une originalité, de la surprise, la mode des films qui présente les choses sous un angle qui est un autre qui est un autre… Certes, c’est un peu appuyé dans le jeu, avec des comédiens globalement assez caricaturaux (surtout Lambert Wilson) mais j’ai voulu y voir une folie excessive et assumée… Bref, on pourra trouver le film lourd, appuyé, peu crédible. Mais je devais être bien luné et j’ai passé un moment sympa.
Je ne suis pas amatrice des réalisations françaises mais ce thriller a été une agréable surprise ! Quelques longueurs c'est vrai mais une intrigue intéressante et un casting international vraiment très bon... avec bien entendu Lambert Wilson et Alex Lawther qui sont excellents !
Un Thriller rondement bien ficelé, une histoire à laquelle j'ai bien accroché qui nous tien en haleine tout le long du film. Les acteurs sont incroyable avec un Lambert Wilson en meneur incroyable. Malgré tout seul petit bémol quelques longueurs qui font décrocher par moment.
L'histoire est intéressante et originale. Même si on sent venir la fin, l'ensemble est assez bien mené et même si le montage n'est pas toujours bien pensé, on se laisse avoir plusieurs fois. J'avoue avoir été encore plus tordue que les scénaristes à certains moments. Le vrai pêché de ce film est dans l'interprétation très inégale. Le même acteur peut à la fois être très bon dans un scène et bien plus médiocre dans une scène. Pour ma part je n'ai pas trouvé Lambert Wilson très crédible dans son rôle de businessman trop surjoué.
Agréable surprise ce film. Déjà on retrouve l’excellent Lambert Wilson. Notre présidente de Borgen ainsi que le jeune désorienté de The End of the F***ing Wolrd. J’ai passé un bon moment en tout cas.
Ce film partait bien ; même si je ne suis pas un grand fan des réalisations Françaises et puis le découpage hasardeux et incompréhensible du scénario faisant penser qu'ils ont dû ajouter des chutes de tournages pour faire bonne mesure, des "traducteurs" dont certains sont très désagréables pour désorienter la sagacité des spectateurs mais qui sont vraiment excessifs dans leurs comportements, des voix françaises imitant très mal les accents étrangers … voilà ce qu'il en est de mon avis sur ce film pitoyablement loupé parce que le sujet bien que sans éclat était une bonne idée quand même.
Intrigue intéressante, bien qu’un peu facile. Le film reste intéressant à regarder malgré quelques longueurs.
Un bon film dans l'ensemble. Un jeu d'acteurs inégal, quelques incohérences scénaristiques mais une intrigue qui sauve tout de même le tout. On passe tout de même un bon moment à chercher qui a fait quoi et quelques rebondissements sont tout de même inattendus. Le fait d'avoir des acteurs étrangers qui parlent français avec leur accent est intéressant parce qu'il n'est pas (toujours) surjoué.
. Il y a certes quelques maladresses au niveau du montage et parfois on sent un étrange côté "too much", mais dans l'ensemble j'ai bien apprécié le film. . On nous sensibilise avec quelques références aux conditions de travail moisies liées au monde de l'édition (tant par l'éditeur que le traducteur qui travaille pour des nèfles) et on sent quand même le côté thriller. C'est parfois un peu abusé, mais ça fait très, très très longtemps ! qu'on ne nous a pas proposé un film français sérieux de qualité. Avec des acteurs qui s'investissent et sont bons. Et franchement, c'est très encourageant. Ca fait plaisir de voir un film comme ça. . Il faut que le cinéma français continue l'effort et se sorte du drama/de la comédie dont on nous gave en permanance.
Un thriller qui tente de nous tenir haleine, on se demande quand est-ce-que Lambert Wilson va péter un câble et perdre son calme. Malheureusement la "révélation" pose problème. Soit elle arrive trop tôt dans l'histoire, soit elle est trop évidente, en tout cas j'ai trouvé la fin un peu longuette puisque j'avais compris depuis bien longtemps qui avait fait quoi dans cette histoire. Néanmoins, c'est un film que je reverrai avec plaisir, surtout maintenant que je connais le dénouement, pour mieux voir comment les choses s'articulent dès le début.
La fin était tellement évidente. Aucun rebondissement pour moi. Les seuls acteurs qui jouent bien sont Frédéric Chau & Lambert Wilson. Moyen film. Mon père s'est endormi au cinéma et ma mère bah elle a regardé sans vraiment regarder.