Implacablement, le tueur tisse sa toile.
Dans un pensionnat privé de la capitale, Megan Rose, une brillante élève, fille d'une actrice mondialement connue et d'un père sénateur, est enlevée. Tous les indices mènent à Gary Soneji, son professeur qui enseigne depuis deux ans dans l'établissement. L'agent spécial Jezzie Flannigan, responsable des services secrets et assignée à la protection de Megan, n'a rien vu venir et est sévèrement blâmée par ses supérieurs.Pour une raison inconnue, c'est Alex Cross, profiler de la police de Washington, que le ravisseur veut comme enquêteur. Jezzie fait équipe avec lui pour élucider cette affaire d'enlèvement au plus vite. Mais si ce kidnapping n'était que la première étape d'un plan machiavélique ? Alex est en tout cas sûr d'une chose : il affronte un génie qui sait manipuler les gens.
Commentaires (3)
J’ai bien aimé Le Masque de l'Araignée, même si je l’ai trouvé moins bon que Le Collectionneur. Le plot twist sort un peu de nulle part, mais la performance de Morgan Freeman est excellente et porte le film. Une enquête qui reste prenante malgré ses faiblesses.
Vraiment moyen... Manque de cohérence et de logique, trop de raccourcis pris à certains moments ce qui pour moi n'est pas supposé arriver dans ce genre de film... Vraiment dommage car le scénario est pas mal.
pas franchement extraordinaire, mais relativement sympathique quand même...