Lorsque le passé vous laisse entrer, c'est la vérité qui ressurgit.
L’histoire d’une jeune femme passionnée de mode et de design qui parvient mystérieusement à retourner dans les années 60 où elle rencontre son idole, une éblouissante jeune star montante. Mais le Londres des années 60 n’est pas ce qu’il parait, et le temps semble se désagréger entraînant de sombres répercussions.
Commentaires (17)
Plus emballé par le début qui sonnait très juste je trouve, d'autant qu'on ne sait pas trop vers quoi le film va nous emmener. J'ai adoré le côté transition vers quelque chose de beaucoup moins classique, on change de genre de façon très agréable, mais une fois plongé dans l'aspect horreur du film ça a commencé à devenir de moins en moins crédible. On a des personnages qui n'ont finalement plus de pertinence dans l'histoire (la mère, les collocs), des déductions hasardeuses de la protagoniste (qui accuse des gens sans se renseigner sur leurs nom avant pour exemple), et finalement on ne sait pas trop le pourquoi du comment toute cette histoire gravite autour d'elle (un peu facile du coup). Et pour achever le tout les effets visuels sont effectivement assez en deça de ce qu'on peut attendre d'un film sorti à cette époque Par contre la direction artistique (lumières/ décors/ costumes) et la réalisation (pas mal aimé les jeux de miroirs, la scène de danse, et certaines scènes qui use des effets de superposition) rendent le voyage beaucoup plus agréable. La "découverte" des 60's a vraiment un aspect fascinant et les transitions entre les deux époques rendent très bien. Quant à la BO elle est assez classique et peut-être pas assez exploitée comme on aurait pu l'espérer, mais elle remplit son rôle de donner au film un côté plus léger (par contre très mauvais choix lors du climax qui crée un décalage presque comique). Niveau acting, Thomasin McKenzie a été une bonne découverte mais beaucoup moins convaincante dans son rôle de "folle dépassée par les évènements" (et je pense que c'est plus à cause du maquillage et de son costume, ça ne collait pas du tout avec l'Eloise qu'on découvre depuis le début du film, ce qui semblait être du coup, un trait trop forcé). Anya Taylor-Joy ne m'a jamais déçu jusque là. Pour le reste c'est ok, voire quelques rares fois assez mauvais. Enfin, je crois qu'un des aspects du film qui m'a beaucoup plu, c'est ce soin apporté aux détails, et surtout le naturel avec lequel ils sont remis en avant plus tard pour que ça nous saute aux yeux sans même s'y être attardé plus que ça auparavant (exemple avec la devanture en pierre, ou surtout la statuette de la chambre qui devient une clé de compréhension majeure si on veut faire ses déduction avant que le film nous mâche le travail) Résultat final: assez mitigé mais j'ai quand même apprécié le voyage sur pas mal d'aspects, et en vrai les points noirs du films ne sont pas si envahissants que ça. Puis ça reste bien plus original que la majorité des films d'horreur qu'on sort depuis bien longtemps. Du coup j'ai bien envie d'être sympa avec celui-ci
Au début, je le trouvais un peu fadasse, ce film. Une sorte de machin romantico-facile de la fille qui va vivre à Londres et aime trop le passé, un lien entre les années 60 et présentes avec un petit côté fantastique… Mais en fait, plus ça avance, plus ça s’enfonce dans le sombre et glauque avec une efficacité sordide dans une histoire prenante et excellemment bien jouée qui se révèle petit à petit et qui m’a cueilli… Pas un véritablement film d’horreur, on est plutôt dans le thriller horrifique mais c’est très réussi !
Que dire …..? C’était looooong !!! Peut-être que ma vision n’est pas assez ouverte ou réfléchie mais je n’y ai pas trouvé mon bonheur et je n’ai rien compris 💀 J’ai trouver ça long, j’ai eu bcp de mal à finir...
Dernier film de la regrettée Diana Rigg ❤️. Comme beaucoup j’ai adoré la 1ère partie mais ce qui suit avec les fantômes du passé beaucoup moins.
Vraiment pas terrible…
La mise en scène, les actrices, la musique et surtout l'esthètique (les couleurs et le passage entre les 2 perso) du film sont juste magnifique à regarder. J'ADORE !!
Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai bien aimé ce film. Surtout la première partie, où le retour dans les 60's fait vraiment magie.
Pas parfait mais j'ai beaucoup aimé. Il y a une sorte de critique de la nostalgie qui me plaît beaucoup, avec cette jeune fille qui idolâtre le Londres romancé des 60s, puis quand elle rentre dedans elle se rend compte que non, c'était pas mieux avant.
très bon scénario , le jeu des actrices est pas mauvais .....
Je l'ai trouvé bien moins pertinent et avec un scénario qui alourdit bien trop inutilement la démarche, par rapport au documentaire l'Enfer de CLOUZOT qui lui utilise directement les images d'origine.
C'était beau !
A voir!
L’histoire est passable, les effets spéciaux vraiment nuls, et les actrices sont décevantes, dommage la bande son, elle est plutôt sympa ! J’ai eu peu de frissons, La qualité du scénario très moyen. On comprend très vite le dénouement, enfin pour ma part. Dommage mais j’ai été déçu..
Très probablement un des pires films que j'ai pu voir de ma vie. C'est cheap, c'est mal écrit, c'est inintéressant, c'est même carrément stupide, c'est long, c'est nul. Les personnages sont fades, l'histoire est stupide, les twists n'en sont pas et ne fonctionnent pas, la réal est ultra mais alors ultra cheap, on dirait un film d'horreur de série B du début des années 2010... La sélection de chansons est efficace pour la BO mais la musique du film elle meme est insupportable. L'image est pas intéressante, les effets sont degueulasses. Franchement tout est à chier, c'est une daube comme j'en ai rarement vu et pour l'avoir autant attendu, j'en suis sorti carrément énervé de la salle. Je comprends pas comment Anya Taylor-Joy qui est une excellente actrice joue aussi régulièrement dans des films minables comme celui là. Thomasin McKenzie est bonne aussi et ce rôle ne la met vraiment pas en valeur. Bref, poubelle.
Très bon film, le genre est "déjà vu" mais Wright arrive à y mettre sa touche qui fais que le film est très plaisant à regarder. J'ai passé un très bon moment devant ce film
Quel bon film !!! ❤️❤️
Excellent !