Inspiré d'une histoire vraie, ce téléfilm retrace l'histoire tragique de Stella, morte à l'âge de 6 ans de maltraitance. Que ce soit à l'école ou à l'hôpital, on attribue les bleus sur le corps de la fillette à une déficience immunitaire. Souvent, on dit tout simplement qu'elle est maladroite car elle tombe et se blesse tout le temps. Les parents disent qu'elle a une santé fragile, ce qui explique son absence récurrente à l'école. Jusqu'au jour où elle ne viendra plus jamais.
Commentaires (5)
Un film bouleversant.. Mon cœur de maman à été mis à rude épreuve! Un grand bravo aux acteurs surtout à ceux qui jouent le rôle des parents qui nous font bien ressentir de la haine envers leurs "personnages". Quand on pense que tout à été fait du côté des enseignants mais que personne n'a rien fait, ça fait peur... Petit ange
Un film dur, mentalement... Dur, notamment parce que réaliste, et emprunt de faits réels. Il me touche d'autant plus en tant que professeure des écoles. On voit bien comment la parole enseignante est mise en doute, comment le parent est roi... Et ça, c'est tous les jours encore dans l'Education Nationale... Pour des faits sans gravité, mais malheureusement, pour d'autres faits qui peuvent avoir bien plus de conséquences... Quelle horreur... Ce film devrait être diffusé dans les formations des métiers concernés, pour éviter de perpétuer ce silence. Finalement, un seul constat : bien que les textes officiels, l'enfant n'est toujours pas considéré comme un être à part entière mais bien comme la propriété de ses parents.
J'ai la boule au ventre rien qu'à essayer de savoir ce quel subit. Un film bouleversant
Je suis nouée et bien plus pour tout ces enfants comme Stella. La maltraitance des parents avait pourtant été repérée et dénoncée par l'école et les institutions. En vain. Faut rien voir, rien dire, rien écouter. Ne pas faire de vagues alors qu'une enfant meure des sévices de ses parents. Ce téléfilm est un coup de poing dans la gueule tout en finesse. Pas de grosses scènes lourdingues de tortures. Pas de discours moralisateurs. Pas de pathos tire-larmes.
Ce film est à montrer à tous ! Je suis très émue par cette histoire, ça me bouleverse de savoir qu'un enfant meurt tous les 5 jours sous les coups de ses parents... Le film retrace l'arrivée d'une petite fille à l'école, les suspicions de sa maltraitance, les choses mises en place pour lui venir en aide, les difficultés pour intervenir, mais surtout ce film nous alerte sur les signes qui doivent nous alerter ! C'est très bien fait, les acteurs jouent très très bien, notamment la jeune fille qui tient le rôle principal qui est éblouissante par son jeu si juste à un si jeune âge !!! C'est impressionnant, elle est absolument magnifique cette enfant en plus ! C'est un téléfilm qui nous apprend beaucoup et pour cela je le conseille à tous. Aucune scène de violence n'apparaît dans le film, et pourtant on a la boule au ventre tout le long juste en imaginant ce qu'elle subit...