Blanche nous propose son nouveau stand-up, création 2018. Elle n'épargne personne. Même pas ses propres tripes, qu'elle nous livre encore fumantes sur l'autel de l'autodérision.
"Je m'étais lancée un défi, j'avais jamais fait et j'avais peur de faire ça, je me dis "faut dépasser ça, faut aller passer du temps seul à la campagne". C'était un peu la dernière épreuve sur le tableau des fiertés de la solitude. Je ne sais pas pourquoi on se lance ce genre de défis. Enfin si, probablement, à un moment, j'ai du me dire inconsciemment "c'est comme ça que tu vas finir, vaut mieux savoir le faire." Donc je suis partie, seule, dans une maison isolée à la campagne, que je connaissais pas. (..)"
Quand je t'ai entendu dire ça, Blanche, j'ai su que je t'aimerai toujours.
Commentaires
"Je m'étais lancée un défi, j'avais jamais fait et j'avais peur de faire ça, je me dis "faut dépasser ça, faut aller passer du temps seul à la campagne". C'était un peu la dernière épreuve sur le tableau des fiertés de la solitude. Je ne sais pas pourquoi on se lance ce genre de défis. Enfin si, probablement, à un moment, j'ai du me dire inconsciemment "c'est comme ça que tu vas finir, vaut mieux savoir le faire." Donc je suis partie, seule, dans une maison isolée à la campagne, que je connaissais pas. (..)" Quand je t'ai entendu dire ça, Blanche, j'ai su que je t'aimerai toujours.