Après 30 ans sans nouvelles, Norval reçoit une lettre de son père, souhaitant qu’il vienne lui rendre visite, dans une maison étrange, située profondément dans une forêt, tout prêt d’une plage, loin de tout. Alors que Norval tente de découvrir la raison essentielle pour laquelle il s’y trouve, les deux hommes se dévoilent peu à peu à travers des mensonges soupçonneux, créant une atmosphère lourde de malaise. C’est à ce moment que les évènements prennent des tournures de plus en plus étranges.
Commentaires (3)
Le synopsis, meme la BA donnaient envie. Un cast sympa qui plus est. Mais.. OMG c'est quoi l'histoire? Comment? Pourquoi? J'ai en horreur ce genre de films, qui n'a eu pour moi, aucun interet, une histoire naze et qui laisse quasi que des questions elles aussi sans interet sans aucune réponse. Bref bref bref... Ca valait vraiment pas le coup.
Bon, au début, si c’était pas le film d’horreur promis, je suis assez bien rentré dedans, l’ambiance, le rapport père/fils bizarre… Et puis d’un coup, ça tourne à je sais pas trop quoi de recherche étrange et j’ai total décroché. Pas un film d’horreur, pas un drame ou une étude sur son passé, je suis total passé à côté…
Un film "différent" de ce qu'il aurait pu être en restant plus basique. Le rythme est lent, très lent, très peu de personnages et de lieux de tournage. Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un film avec un tiroir que je ne vous dévoile pas. Le héros Elijah WOOD a une apparence extérieure hors norme, une coupe de cheveux de naze qui ne ressemble à rien, et les mêmes yeux de fou qui foutent les j'tons que Daniel RADCLIFFE mais en pire. Les autres acteurs ont des rôles qui font penser qu'ils ont tous un sérieux grain et qu'il faudrait les enfermer. Je retiens le superbe paysage du bord de mer, la maison accrochée à la colline si elle est authentique et l'occasion qu'on a eu de voir une paire de petits seins et 2 pénis dans la pénombre d'une chambre d’hôtel louée à des échangistes. Le reste, ma foi, ne vaut pas le détour.