Le monde a changé. Sauf lui.
1981. Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001.
Commentaires (27)
Doublement déçu. Déçu, d’abord, parce que j’aime généralement bien les films de Nicolas Bedos et que celui-ci ne fonctionne pas, j’ai pas retrouvé la patte du mélange d’humour, de cynisme et de tendresse qu’il peut apporter généralement. Déçu, ensuite, parce le film est long et s’enlise dans un côté répétitif qui ne surprend plus après 20 minutes. J’ai assez peu de souvenirs du premier mais j’en garde l’idée d’un divertissement globalement sympa. Là, Dujardin fait le job mais ça s’étire et il fait la même chose d’un bout à l’autre, Niney est assez sous-exploité dans des scènes qui reviennent régulièrement à l’identique ou presque… Le duo n’est finalement pas marquant, même si j’ai bien aimé leur rencontre ou la course dans la savane (redondante cela dit). Les blagues sexisto-machisto-racistes assumées sont drôles au début mais finissent par tomber à plat avec la lourdeur de la répétition… La première scène en met plein la vue, le générique est très drôle… Et une fois posées les idées, les blagues (les plusieurs présidents, la dame de l’accueil de l’hôtel), ça tourne un peu en rond.
Team film 1 et 2. L'humour lourd est toujours là mais en bien moindre quantité. Trop peut même, j'ai dût rigoler trois fois et basta.
Ah ouais... J'adore les 2 premiers. Celui la je le sentais moyen sans Hazanvicius... Bien m'en a pris, c'est tres tres moyen... Du Bedos quoi, aucun talent... On s'ennuie (j'ai du rire 2 fois...), c'est lourd...
Quelle déception que ce film…. Pierre Niney est pas du tout bien utilisé en plus. Il est bien loin des 2 premiers films, qui sont des classiques
Ce film est cool, heureusement on n'a pas perdu l'humour politiquement incorrect et lourd des deux épisodes précédents. Pierre Niney est bien, mais Hubert Bonisseur de la Bath se suffit à lui même. Malgré tout, rien ne détrônera Rio ne répond plus pour moi
La réalisation de Bedos m'a permis de mieux apprécier ce OSS. L'humour très lourd des autres m'avait vite fatigué alors qu'ici il y a plus de sous-entendus et de clins d’œil.
La touche de Bedos sur ce film amène un vrai plaisir à oss117. Autant les films avant étaient nuls. Autant la c'est drôle et pas lourdeau. La présence de pierre Niney est une excellente chose.
J'ai bien aimé la présence de Pierre Niney dans ce film, ça sort un peu de ce qu'il a pu jouer dernièrement
Quel film plat... Très rarement drôle. Je me suis fortement ennuyé. OSS117 a perdu dans ce film tout le piment qui faisait son charme. En même temps je ne suis pas surpris, c'était Nicolas Bedos à la réalisation. Je n'ai jamais compris son succès. Enfin bref film oubliable et à oublier!
Le début est très long, l'humour bof. Heureusement, il y a Pierre Niney.
Le film n'apporte pas grand chose au personnage et surtout Bedos ne peut pas s'empêcher de souligner exagérément les passages dans lesquels il faut s'indigner, comme si le public n'était pas assez intelligent pour le deviner
C'est plat. On rit rarement.
Très déçu de cet épisode d'OSS, j'en attendais vraiment d'avantage. Dommage il manque d'une vrai dynamique, c'est relativement plat et sans réelles surprises
Tout juste souri une fois, sinon c'est lourd et bourré de cliché. Je sais bien que c'est un peu le principe mais trop c'est trop. Bien en dessous des 2 premiers.
J'ai bien fait de ne pas payer une place de ciné et d'attendre... Quelle bouze, j'ai à peine rigolé 2 ou 3 fois ... La fin est un pétard mouillé. On dirait qu'ils prévoient déjà le 4eme. Ho my god ! Encore une autre bouze à venir.
... pas le meilleur des trois ...
Beaucoup plus lent que les premiers mais contrairement à Rio, je n'ai pas ressenti de longueurs. Sympathique.
J'ai aimé le Caire et Rio. Le troisième opus est une bouze. Et je suis gentil.
j'ai bien aimé la référence à "Au service de la France" avec Jacquard et Calot au début.
Très moyen