De la musique au silence
Ruben et Lou, ensemble à la ville comme à la scène, sillonnent les États-Unis entre deux concerts. Un soir, Ruben est gêné par des acouphènes, et un médecin lui annonce qu'il sera bientôt sourd. Désemparé, et face à ses vieux démons, Ruben va devoir prendre une décision qui changera sa vie à jamais.
Commentaires (8)
Magistralement tragique. Porté par d'excellents acteurs et une belle mise en scène. Riz Ahmed est un superbe acteur.
Film sympathique, bien fait et intéressant, pas très vivant mais là, ce n'est pas ce qu'on lui demande. La vie d'un nouveau sourd est très bien portée à l'écran. De plus, en tant que batteur, je me suis senti en partie concerné par ce film. Par contre, ça serait bien que, dans les films, on arrête de représenter le métal par un chanteur (ici une chanteuse) qui crie n'importe quoi de façon inaudible dans un micro, tout en faisant des notes dissonantes insupportables à la guitare, avec un batteur qui tape aussi fort que possible sur ses cymbales juste pour faire un max de bruit (parce que, après tout, on s'en fout de la mélodie). Au risque d'en décevoir certains, c'est pas ça le métal.
Ce film est magnifique !!! Le film de l'année pour l'instant.
superbe film!!!
Très grand film 🤟🤟
Immersion intelligente dans le monde des sourds. Vraiment réussi !
Quelle claque auditive ! Les acteurs sont excellents (mention à Riz Amhed et Paul Raci) et la réal est assez classique. En revanche, tout se jour au niveau sonore. Le film est une pure claque à ce niveau là, tant par sa sonorisation que par son absence de sonorisation. On est totalement investi dans la situation de Ruben et on comprend sa détresse de bout en bout, jusqu'à une scène finale grandiose en forme de critique de notre société.
Une pure merveille