Et voilà, j'ai dit Adieu au personnage Jesse Pickman ! En 2 mois j'ai regardé toute la série, le film. Clairement dans le top 5 des séries de tout les temps. Désormais je vais commencer la série Better Call Sall pour boucler l'Univers Breaking Bad ! Le film donne une belle fin à Jesse, après tout ce qu'il a vécu, il mérite bien tout cela.
Lovestory
Je n’ai pas compris comment au final il se débarrasse de Todd pour faire des affaires 🤔 Il me semble que la dernière scène ensemble c’est quand il lui rend le revolver trouvé dans la boîte à gants.. et après quoi? J’imagine mal Todd le laisser repartir libre juste comme ça..
Mauvaise_Fille
Trop de séquences dans le passé!
NellInked
Je crois que les gens n'ont pas compris ce qu'est vraiment ce film. Ce n'est ni une suite, ni la fin.
La vrai fin reste toujours celle de la série, et pour cause elle est inégalable. Il aurait été impossible de faire mieux en seulement 2h de temps, et quand bien même on en aurait eut plus, ça aurait été particulièrement difficile.
C'est pour ça qu'il faut aborder ce film sans en attendre trop, le voir comme une succession de 2 ou 3 épisodes qui viennent compléter comme il faut le monument qu'est cette série.
Parce que c'est ce qu'est ce film: un complément.
Est-ce que le film est nécessaire? Non, évidemment. Est-ce qu'il est pour autant inintéressant? C'est encore non.
Walter White avait eut un final complet qui couvrait tous les angles, maintenant c'était au tour de Jesse Pinkman, et c'était clairement pas pénible à regarder.
Les gens se plaignent de la lenteur du film, à croire qu'ils n'ont pas vu la série. Car c'est aussi ça Breaking Bad: prendre le temps de poser les bases, faire monter lentement le suspense en plaçant des indices du dénouement ça et là, jusqu'au moment où ça éclate. Sur ce point, le film a été dans l'esprit du reste.
Et il l'a été sur bien d'autres points, on y retrouve des plans magnifiques comme sait en faire Vince Gilligan, un montage efficace, innovant et fidèle à la série jusqu'aux fameux timelapses, sans oublier l'ambiance sonore parfaitement adaptée.
Sur tous les angles le film a sû faire honneur à la série.
Au final, cette histoire qui vient combler les manques fait un carton plein pour nous faire revivre quelques instants dans l'ambiance hypnotique qu'a été la série la plus marquante de l'histoire.
Est-ce qu'objectivement le film mérite un 5 étoiles? Non, à vrai dire on est un peu en dessous, mais il ne mérite pas pour autant des appréciations si peu élevées. Il faut bien rééquilibrer un peu tout ça.
Kiralios
Extrêmement dispensable ! Tout ça pour ça ! Je n'ai qu'un mot à dire : prout ! Vivement la prochaine et malheureusement dernière saison de Better Call Saul pour enlever le mauvais goût de la bouche !
raffy57
Fait à la suite de Breaking Bad (2008), ce film fait la part belle au parcours de Jesse suite à son évasion de chez ses tortionnaires et la mort de Walt.
Si vous n'avez pas vu la saga précédente, attendez pour voir ce film car vous n'y comprendrez rien et c'est dommage.
Au début, quelques séquences, sans trop d'intérêt, censées être des parenthèses dans des séquences de Breaking Bad sont l'occasion de revoir un peu Mike et Walt sinon, tout le film concerne le devenir de Jesse Pinkman et c'est très intéressant.
On a adoré.
Peperecorsu
En faire un film n'était d'aucune utilité. Il n'y a absolument rien a voir du début à la fin; mis à part les 30 dernières minutes qui réveillent tout dou ce ment mais sans pour autant ajouter quoique ce soit à la série de base. En vérité, l'unique chose qui fait qu'on tienne les 2h c'est clairement la nostalgie...
MissPurple
Merci pour ce retour ! Tellement déçu de ne pas avoir revu Mr White.. mais logiquement !
MilletJulien
Film naze qu’on regarde en accéléré et fin inutile à l’eau de rose. Une très moyenne conclusion.
FOGPigeon
Un épisode moyen de breaking bad
route66
Todd il a abusé des kébabs
Splinnt
Comme breaking bad, j'ai beaucoup aimé ce film. Contente de voir le chemin parcouru par Jesse. On se doute de la fin, mais son combat pour survivre est touchant, ça rend son personnage encore plus attachant !
anaismigeon
Ce film rappelle en effet les débuts de Breaking Bad, avec une lenteur effroyable et pas grand chose à raconter. On peut s'en passer s'en problème surtout avec la présence de Mr White qui ne dure que 5mn sur les 2h. On espérait mieux pour un film. Dommage !
stony
Toujours cette même ambiance, personnellement j'ai beaucoup aimé.
cassouleneko
Je suis plutôt d’accord avec les derniers commentaires : l’ambiance est reproduite à l’identique en adoptant le même rythme que la série (c’est à dire un rythme lent). Après ça mise uniquement sur la nostalgie de retrouver les personnages (surtout le duo Jessie/Walter). Le film est là mais reste clairement dispensable.
Blyss
Je crois que les gens ont oublié ce qu'était Breaking Bad, c'est lent, ça prend son temps et ça raconte l'évolution d'un personnage. Et ce film coche toutes les cases. Quand une série a une excellente fin (une des meilleures fin de série confondues), raconter la suite de l'histoire est une mauvaise idée. Mais le film ne raconte pas la suite de l'histoire, il développe le sous texte d'une scène de 2 secondes où Jesse s'enfuis dans le dernier épisode de la série. Ce n'est pas raconter la suite du dénouement, c'est développé tout ce qui était sous entendu. Et c'est sans doute la meilleure approche que l'équipe pouvait avoir à la création de ce film. Excellente manière de replonger les fans dans l'univers de la série, pour dire à nouveau adieu à un personnage. Ni de trop, ni nécessaire, ce film ne cherche pas à réécrire ou continuer l'histoire, juste développe le sous texte d'une scène de 2 secondes au travers d'un épisode de 2 heure reprenant parfaitement le rythme et les codes de la série.
PaulJs
Eh bien moi je suis pas déçue contrairement à la majorité, j'ai trouvé le film super bien, plein de tensions, je suis heureuse que Jesse s'en sorte enfin car il MERITAIT TELLEMENT MIEUX, tout au long de la série il en a bavé à cause de Walt qui l'a complètement détruit, j'ai eu le coeur brisé en voyant ce que Todd et les autres lui ont fait subir et vraiment, une belle conclusion pour le meilleur perso de BB c'est tout ce que j'attendais. Merci Vince !!!!!
elliestars_
J'ai commencé la série ya deux semaines et est regardé le film juste après le final de la série, donc je ne suis pas déçue.
Pour moi le film n'est pas nécessaire et on peut s'en clairement s'en passer. Mais c'est sympa de voir le chemin que mène jesse jusqu'à sa totale liberation. Jesse étant mon second perso préféré (le premier étant mike) j'ai vraiment bien aimé le film.
Le film est vraiment a prendre comme complément d'informations sur la serie, sur jesse. Il ne retire rien au genie des 5 saisons. C'est vraiment que du plus
QMJP
Pas désagréable hein... Mais tellement loooong. Faut prévoir des mots croisés ou qu'est ce à faire à côté.
Maloupi
Vraiment pas indispensable, les ultra fans de la série apprécierons, les autres...
Commentaires (62)
Et voilà, j'ai dit Adieu au personnage Jesse Pickman ! En 2 mois j'ai regardé toute la série, le film. Clairement dans le top 5 des séries de tout les temps. Désormais je vais commencer la série Better Call Sall pour boucler l'Univers Breaking Bad ! Le film donne une belle fin à Jesse, après tout ce qu'il a vécu, il mérite bien tout cela.
Je n’ai pas compris comment au final il se débarrasse de Todd pour faire des affaires 🤔 Il me semble que la dernière scène ensemble c’est quand il lui rend le revolver trouvé dans la boîte à gants.. et après quoi? J’imagine mal Todd le laisser repartir libre juste comme ça..
Trop de séquences dans le passé!
Je crois que les gens n'ont pas compris ce qu'est vraiment ce film. Ce n'est ni une suite, ni la fin. La vrai fin reste toujours celle de la série, et pour cause elle est inégalable. Il aurait été impossible de faire mieux en seulement 2h de temps, et quand bien même on en aurait eut plus, ça aurait été particulièrement difficile. C'est pour ça qu'il faut aborder ce film sans en attendre trop, le voir comme une succession de 2 ou 3 épisodes qui viennent compléter comme il faut le monument qu'est cette série. Parce que c'est ce qu'est ce film: un complément. Est-ce que le film est nécessaire? Non, évidemment. Est-ce qu'il est pour autant inintéressant? C'est encore non. Walter White avait eut un final complet qui couvrait tous les angles, maintenant c'était au tour de Jesse Pinkman, et c'était clairement pas pénible à regarder. Les gens se plaignent de la lenteur du film, à croire qu'ils n'ont pas vu la série. Car c'est aussi ça Breaking Bad: prendre le temps de poser les bases, faire monter lentement le suspense en plaçant des indices du dénouement ça et là, jusqu'au moment où ça éclate. Sur ce point, le film a été dans l'esprit du reste. Et il l'a été sur bien d'autres points, on y retrouve des plans magnifiques comme sait en faire Vince Gilligan, un montage efficace, innovant et fidèle à la série jusqu'aux fameux timelapses, sans oublier l'ambiance sonore parfaitement adaptée. Sur tous les angles le film a sû faire honneur à la série. Au final, cette histoire qui vient combler les manques fait un carton plein pour nous faire revivre quelques instants dans l'ambiance hypnotique qu'a été la série la plus marquante de l'histoire. Est-ce qu'objectivement le film mérite un 5 étoiles? Non, à vrai dire on est un peu en dessous, mais il ne mérite pas pour autant des appréciations si peu élevées. Il faut bien rééquilibrer un peu tout ça.
Extrêmement dispensable ! Tout ça pour ça ! Je n'ai qu'un mot à dire : prout ! Vivement la prochaine et malheureusement dernière saison de Better Call Saul pour enlever le mauvais goût de la bouche !
Fait à la suite de Breaking Bad (2008), ce film fait la part belle au parcours de Jesse suite à son évasion de chez ses tortionnaires et la mort de Walt. Si vous n'avez pas vu la saga précédente, attendez pour voir ce film car vous n'y comprendrez rien et c'est dommage. Au début, quelques séquences, sans trop d'intérêt, censées être des parenthèses dans des séquences de Breaking Bad sont l'occasion de revoir un peu Mike et Walt sinon, tout le film concerne le devenir de Jesse Pinkman et c'est très intéressant. On a adoré.
En faire un film n'était d'aucune utilité. Il n'y a absolument rien a voir du début à la fin; mis à part les 30 dernières minutes qui réveillent tout dou ce ment mais sans pour autant ajouter quoique ce soit à la série de base. En vérité, l'unique chose qui fait qu'on tienne les 2h c'est clairement la nostalgie...
Merci pour ce retour ! Tellement déçu de ne pas avoir revu Mr White.. mais logiquement !
Film naze qu’on regarde en accéléré et fin inutile à l’eau de rose. Une très moyenne conclusion.
Un épisode moyen de breaking bad
Todd il a abusé des kébabs
Comme breaking bad, j'ai beaucoup aimé ce film. Contente de voir le chemin parcouru par Jesse. On se doute de la fin, mais son combat pour survivre est touchant, ça rend son personnage encore plus attachant !
Ce film rappelle en effet les débuts de Breaking Bad, avec une lenteur effroyable et pas grand chose à raconter. On peut s'en passer s'en problème surtout avec la présence de Mr White qui ne dure que 5mn sur les 2h. On espérait mieux pour un film. Dommage !
Toujours cette même ambiance, personnellement j'ai beaucoup aimé.
Je suis plutôt d’accord avec les derniers commentaires : l’ambiance est reproduite à l’identique en adoptant le même rythme que la série (c’est à dire un rythme lent). Après ça mise uniquement sur la nostalgie de retrouver les personnages (surtout le duo Jessie/Walter). Le film est là mais reste clairement dispensable.
Je crois que les gens ont oublié ce qu'était Breaking Bad, c'est lent, ça prend son temps et ça raconte l'évolution d'un personnage. Et ce film coche toutes les cases. Quand une série a une excellente fin (une des meilleures fin de série confondues), raconter la suite de l'histoire est une mauvaise idée. Mais le film ne raconte pas la suite de l'histoire, il développe le sous texte d'une scène de 2 secondes où Jesse s'enfuis dans le dernier épisode de la série. Ce n'est pas raconter la suite du dénouement, c'est développé tout ce qui était sous entendu. Et c'est sans doute la meilleure approche que l'équipe pouvait avoir à la création de ce film. Excellente manière de replonger les fans dans l'univers de la série, pour dire à nouveau adieu à un personnage. Ni de trop, ni nécessaire, ce film ne cherche pas à réécrire ou continuer l'histoire, juste développe le sous texte d'une scène de 2 secondes au travers d'un épisode de 2 heure reprenant parfaitement le rythme et les codes de la série.
Eh bien moi je suis pas déçue contrairement à la majorité, j'ai trouvé le film super bien, plein de tensions, je suis heureuse que Jesse s'en sorte enfin car il MERITAIT TELLEMENT MIEUX, tout au long de la série il en a bavé à cause de Walt qui l'a complètement détruit, j'ai eu le coeur brisé en voyant ce que Todd et les autres lui ont fait subir et vraiment, une belle conclusion pour le meilleur perso de BB c'est tout ce que j'attendais. Merci Vince !!!!!
J'ai commencé la série ya deux semaines et est regardé le film juste après le final de la série, donc je ne suis pas déçue. Pour moi le film n'est pas nécessaire et on peut s'en clairement s'en passer. Mais c'est sympa de voir le chemin que mène jesse jusqu'à sa totale liberation. Jesse étant mon second perso préféré (le premier étant mike) j'ai vraiment bien aimé le film. Le film est vraiment a prendre comme complément d'informations sur la serie, sur jesse. Il ne retire rien au genie des 5 saisons. C'est vraiment que du plus
Pas désagréable hein... Mais tellement loooong. Faut prévoir des mots croisés ou qu'est ce à faire à côté.
Vraiment pas indispensable, les ultra fans de la série apprécierons, les autres...