Elles brisent la loi du silence.
Inspiré de faits réels, SCANDALE nous plonge dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi puissante que controversée. Des premières étincelles à l’explosion médiatique, découvrez comment des femmes journalistes ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable.
Commentaires (15)
Quel dommage, le casting donnait pourtant envi ! Ld scénario part dans tous les sens, la manière dont est construit le film ne va pas. Dommage il y aurai pu être vraiment bien, mais le film déçoit.
Ok, c’est bien fait. Ok, le sujet est d’importance et méritait d’être traité. Mais. D’une part, ça va super vite. On nous jette dedans au début et il m’a fallu un poil m’accrocher pour savoir qui était qui faisait quoi où. Je veux bien que ça se base sur une histoire vraie, que chaque femme ait eu son rôle dans l’histoire, mais c’est dommage d’en avoir eu 3, même si c’est la réalité : il manque un truc, un moment où elles se regroupent, une interaction entre elles… Si Margot Robbie est excellente, on aurait pu donner son histoire à l’une des deux autres par flash back… Ou ne pas tant suivre Nicole Kidman qui, passé le début, ne sert plus à grand-chose, et se contenter de raconter tout ce qui lui arrive par le regard de Charlize Theron… Le film veut dire tellement de choses à la fois que ça devient touffu, confus. Et c’est dommage…
Margot Robbie et géniale
Ce film est une belle claque , j aime beaucoup ce qu ils ont réussi a nous faire ressentir et le casting est superbe
Casting 5 étoiles (trio de tête incroyable) Scénario 4 étoiles (résumer une telle histoire en moins de 2h, c’est bluffant) Réalisation 3 étoiles (rien de transcendant, c’est dommage, mais on se concentre davantage sur cette histoire vraie dans tous les cas)
Bien que les personnages auraient pu être plus travaillés et donc plus mis en avant au niveau de leur histoire personnelle(pour la profondeur, l'émotion); ce film était réussi. Tant attendu entre autre pour le sujet, le casting était nickel, les personnages attachants les uns autant que les autres, et le rythme entraînant du début à la fin. Dommage pour ce petit rien qui aurait mis la cerise sur le gâteau, mais j'en reste largement satisfaite ! Et c'est révoltant...J'espère qu'ils feront de même pour les hommes qui subissent aussi ces choses là , autrement et peut-être dans d'autres secteurs histoire qu'on montre que c'est ce comportement qui est à punir et non les femmes qui le dénonce sans cesse quitte à le rabâcher(car oui il le faut).
J’ai largement préféré la série de Canal et que dire de la VF catastrophique.
un film qui permet de mieux comprendre pourquoi la figure du top modèle stéréotypé - et blanc ? - à la L'Oréal est la norme à la TV alors que ce n'est pas du tout le cas dans la vie réelle (hors microcosme milliardaire). La scène dans la zone habillage est parlante : que des robes courtes, couleur imposée, talon haut qui vont avec, rembourrage pour soutien-gorge... ce qui est assez étonnant quand dans le même temps on tient des propos conservateurs sur les valeurs familiales ou le genre tout en faisant une fellation pour avoir la carrière que l'on désire... l'être humain n'est pas à une contradiction près. Mais ça gratte un peu quand on se souvient que Fox a grandement participé à l'élection d'un certain Trump... qui se vante d'attraper le sexe féminin par la main si le minou passe trop près de lui... Le patron de Fox est viré et Trump est élu... l'être humain n'est pas à une contradiction près... Avocat métier d'avenir... Et sinon, la secrétaire du patron, on en parle ? Elle qui conseille à la petite jeune qui correspond au profil du prédateur de passer dans le bureau du patron. Elle touchait peut-être des commissions... Après, y'a eu le mouvement MeToo... on verra après le drame annoncé du Covid-19, mais je me demande si cette question éthique va revenir sur le tapis pour le 2d mandat. En attendant, témoigner en tant que victime du harcèlement subi relève d'un très grand courage. Chapeau pour la 1ère de cordée, et celles qui ont suivi et qui ont permis le rétablissement d'une situation un peu plus à la normale...
Plutôt déçu par ce film qui était pourtant très attendu. L'histoire est trop succinctement abordée, trop survolée. Le casting fait un très bon boulot avec le peu de profondeur qu'on leur donne, les personnages sont vides et ne servent que pour le décor et à dire vrai, les personnages principaux aussi sonnent bien creux également. Le film souffre terriblement de la comparaison avec la série dans laquelle Russel Crowe faisait un superbe boulot. Et je trouve que c'est tout le problème de ce film, là où la série avait le temps de développer son histoire et de nous montrer en détail les personnalités de chacun sans épargner personne, le film ne peut pas se permettre en 2h d'aborder tout ça et accorde une part bien trop "belle" je trouve à certains protagonistes.
Je suis allée le voir hier, c'est puissant, mais c'est surtout écoeurant que ce genre de comportement existent et persistent. Je suis sortie du cinéma, j'étais révoltée. Charlize Theron mérite son second Oscar.
Un film sur un sujet nécessaire à aborder, mais qui raconte son histoire de façon très maladroite et très caricaturale. Les protagonistes sont très manichéens entre le groupe des femmes "victimes" d'un côté et celui des "hommes puissants", on va dire, de l'autre. Les personnages sont bien interprétés par les actrices mais l'écriture de ces personnages est beaucoup trop linéaire. Aucune profondeur n'est apportée dans leur développement et cela m'a vraiment gêné à de nombreux moments. Le message que fait tout de même passer le film est important mais l'écriture ne nous aide absolument pas, avec ses personnages très lisses. Pour aller plus loin, je cite un article de Slate " Les femmes méritent mieux que «Scandale» " par Anaïs Bordages (http://www.slate.fr/story/186707/cinema-scandale-jay-roach-charlize-theron-nicole-kidman-margot-robbie-metoo-feminisme-harcelement-male-gaze-marketing), qui résume totalement, selon moi bien sûr, le sentiment maladroit que l'on ressent devant le film; ainsi que cette vidéo critique Youtube de Dirty Tommy (https://www.youtube.com/watch?v=zhh_vWl7_pc), qui résume également bien l'écriture bien trop caricaturale des personnages du film. Un message évidemment nécessaire, plus que louable, une histoire qu'il faut connaître, mais un film décevant pour moi au final. 3* tout de même.
J’ai beaucoup aimé le film que je trouve passionnant et très intéressant sur le sujet du harcèlement sexuel et de place des femmes dans le monde des médias, superbes performances par Charlize Theron & Margot Robbie !