Sarah est une astronaute française qui s’entraine avec acharnement au Centre spatial de Cologne, unique femme au milieu des astronautes européens. Elle vit seule avec sa fille de sept ans, Stella, qu’elle couve d’un amour inquiet, se sentant coupable de ne pas pouvoir lui consacrer plus de temps. Quand Sarah est choisie pour partir à bord d’une mission spatiale d’un an, baptisée Proxima, sa vie et celle de Stella sont bouleversées.
Commentaires (6)
Pas convaincu… Un documentaire sur les femmes astronaute aurait était plus efficace que ce film. Ce n’est pas mauvais mais sans intérêt. Parfois même frustrant.
Je ne pensais pas aimer, et c’est tout le contraire. Un très bon film. Je n’ai pas vu le temps passer.
Un film sans grands effets techniques mais très réaliste et très bien joué. La jeune interprète est parfaite. Des passages qui sont un peu plat mais d'autres où l'on sent vraiment le tiraillement ce qui le rend bouleversant.
Après visionnage, je confirme que Proxima n'arrive pas à impacter autant qu'une certaine "The First", avec Sean Penn, produite par Hulu, que je conseille vivement. Le sujet est identique : la préparation d'un astronaute et sa ville de famille. Proxima reste relativement fade et certains visuels trahissent malheureusement le manque de budget.
Film très sympa, réaliste, intéressant sur la préparation des astronautes avant le grand départ et assez captivant même si parfois on décroche un peu, jamais pour très longtemps cela dit. Á noter un petit caméo de Thomas Pesquet bien sympa. Autrement, Eva Green est juste parfaite dans son rôle. Elle y joue sublimement le rôle d'une femme forte dans un milieu d'homme, pas toujours très facile donc, mais qui transporte avec justesse un paquet d'émotions derrière. Un film juste, intéressant et très bien joué par une superbe actrice, française qui plus est. 4*
C'est la série The First en film ?