Parfois la fin n'est que le début de l'histoire.
Nicole et Charlie, mariés depuis plusieurs années et parents d’un garçon de huit ans, mettent fin à leur relation. Il est persuadé que cela pourra se régler à l’amiable, et qu’il s’agit presque d’une formalité qui n’affectera pas beaucoup leur mode de vie. Elle voit les choses différemment, car elle a d’autres aspirations et veut éviter de perpétuer les habitudes à l’origine de leur séparation. La situation s’envenime lorsque le couple abandonne la médiation et s’engage dans un processus judiciaire complexe.
Commentaires (15)
Un beau film. il faut être dans le mood sinon ça paraît looooong. C'est moi où le petit Henry est un sale gamin? Je ne l'ai pas trouvé attachant ke moins du monde. Sauf peut-être à la fin, la scène de lecture du texte rédigé par sa maman qui décrit son père.
Scarlett et Adam dans des nouvelles perpectives, le drame leur va encore mieux que leur rôles habituels. Histoire trop belle qui montre et joue avec les frontières de l’amour au delà d’une relation toute acquise et du rôle de chaque individu. La réalisation très réussie avec pleins de petits détails sarcastiques mais qui ajoutent une légèreté presque humoristique et attachante.
Un film qui sonne juste. Cette séparation qui devait se dérouler sans accroc et qui part en live, puis qui finit apaisée, c'est vraiment très près de la réalité et on voit comment les personnages évoluent et comment l'entourage réagit. L'interprétation étant aussi au top, on se laisse facilement happer dans cette relation qui bascule.
Un film long et pénible à regarder. Je ne comprends pas la presse autour de ce dernier.
Il faudra m’expliquer tous les prix reçus par Laura Dern pour son rôle...
J'ai enfin regarder ce film et je ne regrette pas. Ce film est tellement réaliste et le duo Driver Johansson fonctionne à merveille. Mention spéciale au fils qui dort dans des draps Les gardiens de la galaxie.
J’ai perdu 2h de ma vie ! Tres ennuyeux 😴 je sais pas comment j’ai fait pour pas m’endormir...
Superbement écrit et réalisé 😍 Les films Netflix ne sont pas toujours au top, mais celui-ci l'est assurément ! Seul bémol pour moi : je n'ai pas du tout aimé le personnage du gamin, je ne me suis pas attachée à lui. Et sympa de voir Merritt Wever, même si c'est assez court et un peu surjoué (ou était-ce fait exprès ?), sa scène était très drôle ^^
Très très joli film, bien écris, réaliste, humain servit par des premiers rôles au top 👍 les seconds rôles ne sont quand à eux,pas en restent. Laura Dern est quand à elle excellente. J'ai passé un très bon moment et versé ma larme à la fin même si je suis d'avis qu'un happy end aurait tout gâché 😔
Très beau film ! J'ai eu énormément de peine pour le personnage de Charlie, Adam joue comme à son habitude joue très bien et nous fait ressentir les émotions comme il faut. Scarlett est super également ! J'ai passé un très bon moment et je suis ravie que Netflix nous offre une petite pépite comme ça.
Film très juste et plein d’émotions, qui repose grandement sur l’excellente prestation de ses acteurs - Johansson et Driver en tête. Et le film n’oublie pas d’être drôle, comme dans la vraie vie quoi.
Tree beau film, dommage pour la fin un happy end aurait été salvateur. Adam Driver et Scarlett Johansson sont géniaux dans leurs rôles
J’ai vraiment adoré! L’histoire était intéressante et réaliste et elle m’a permis de verser quelques larmes et de bien rigoler aussi! Les acteurs sont bien sûr excellents et j’ai vraiment beaucoup aimé le filtre sur la caméra qui allait bien avec la vibe du film!
Une excellent film, j’en ai chialer et me suis assez retrouvée dans certaines émotions, je le trouve très personnel et artistiquement parlant très réussi ! Les dialogues et la mise en scène donne un effet de réalisme dingue, on croirait presque à l’impro de temps à autre avec ces dialogues encore une fois très réaliste ! Scarlett Johansson et Adam Driver se sont investis à fond et ça se voit, c’est juste parfait!
Gros coup de cœur pour ce film où N. Baumbach délivre son meilleur film et plus personnel avec une mise en scène théâtrale, une excellente écriture du scénario et des dialogues, une photographie des 70’s et aux éblouissantes performances de S. Johansson & A.Driver !