Grandir est la plus belle des aventures
Sofia, 8 ans, vit seule avec son père. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l’héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux. Mais trois ans plus tard, quand Sofia rentre au collège, elle n’a plus besoin de ces histoires. Désarmé, son père va devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. Dans leur Monde imaginaire, le Prince va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures pour conserver une place dans l’histoire.
Commentaires (9)
Le thème du film est super, les acteurs sont bons mais que les dialogues sont vulgaires pour un film familial. Rien d’exceptionnel dans le genre mais l’histoire reste originale, dans la veine de Bedtime Stories avec Adam Sandler. Hazanavicius ne produit vraiment rien d’interessant niveau mise en scène dans ses films et reste très conventionnel. Cela reste sympathique à suivre mais la magie fait Pritprout.
Mignon et gentillet
Éclatax
Trop bien
Déroulement assez convenu et plein de bonnes intentions. On ne passe pas un mauvais moment devant le film mais il n'y a pas vraiment de surprise.
PritProut
Un gentil conte pour enfant qui est un peu plus intelligent qu'il ne le parait mais reste profondément ancré dans un univers cartoon au possible et tâtonne un peu sur les plates-bandes de Disney. Rien de révolutionnaire mais de jolies images et une bonne interprétation globale malgré quelques clichés. Je conseille plutôt Vice-Versa dans le même style sur le passage à l'adolescence.
Sympatique mais assez mou.
Comme quoi un bon voire même un très bon réalisateur peu rater un films voire un sujet. Le casting malheureusement ne rattrape pas le film qui est une suite de sujets attendus.