Cet Halloween, leur saga se termine.
Quatre ans après les événements d’Halloween Kills, Laurie vit désormais avec sa petite-fille Allyson et achève d’écrire ses mémoires. Michael Myers ne s’est pas manifesté ces derniers temps. Après avoir laissé l’ombre de Michael planer sur le cours de son existence pendant des décennies, elle a enfin décidé de s’affranchir de la peur et de la colère et de se tourner vers la vie. Mais lorsqu’un jeune homme, Corey Cunningham, est accusé d’avoir assassiné un garçon qu’il gardait, Laurie devra affronter une dernière fois les forces maléfiques qui lui échappent, dans un déferlement de violence et de terreur…
Commentaires (13)
Une grosse déception. On voit peu Michael Myers, et le fait qu’il soit affaibli presque tout le film n’aide pas. Corey manque de substance, même si l’idée d’un transfert du Mal est intéressante.
C'était vraiment bof, je pensais que Michael voulait faire de Corey son poulin pour se rapprocher de Laurie, mais la mauvaise copie n'aura jamais dépassé l'original, heureusement il lui brise la nuque a la fin a cet merguez qui lui racket son masque en plus 🤣 dégoûtée de pas avoir vu Michael Myers plus longtemps du coup.
Tout a été dit, c'est risible, mais en plus c'est mauvais, long et chiant...
C'est consternant de nullité. J'ai du mal à croire que l'histoire de Michael Myers et de Laurie Strode s'arrête comme ça tellement c'est mauvais. Rien ne va dans ce film, c'est à se demander ce qu'ont foutu les responsables du film. Les gamins qui manquent de respect envers tout le monde, où sont les put.ains de parents pour leur apprendre le respect ?! D'ailleurs ces mêmes gamins, entre Billy et sa coupe mulet à la façon du psychopathe dans All of us are dead.. Sérieux, qui a dit que la coupe mulet avec une mini frange c'était une bonne idée ?! Margaux, la gamine qui se fait écrasée contre le grillage a une coupe de cheveux à la Cindy Lauper dans les années 90 cets ridicule. La mère de Corey est insupportable, moi aussi j'avais envie de la tuer pour le coup. D'ailleurs, Corey.. Le mec va confronter Michael Myers.. Rien de crédible dans tout ça. Nous mettre un Michael Myers faible et victimisé c'est ridicule. Et la Alisson.. Donc elle trouve un mec aussi paumé qu'elle et ça y est c'est le grand amour, elle veut partir avec lui et se comporte comme une petite peste pourrie gâtée envers sa grand mère.. Bref, c'était une purge de regarder ce truc.
J'ai trouvé un film grandiose, un réal grandit, une histoire qui tient la route et pas juste de la ripaille a gogo. Halloween a tjs eu un fond plus que de l'horreur pure et dure. Le mythe Michael est accroché au film, achevé même, il n'y a pas besoin de voir un Myers tout le long pour savoir ce qu'il a et ce qu'il continue de faire. La fin est americanisée c'est sur, mais le convoi.... carrément crédible dans une ville profonde des USA, pour un tueur qui a terrorisé ses habitants plus de 4 décennies.... Je croyais a une vieille relève avec Corey mais non on est bien (enfin mais tristement) la fin d'Halloween.
Osé. Pas ouf, mais osé, c'est un gros CHEH au visage des "pseudo-fans" venus voir uniquement des meurtres. Ils nous ont livré un film d'amour sur fond analyse sociale, et la Méta sur la transmission de la peur, du rejet et de la haine, est bien développée. Et puis malgré le deuxième acte où on voit Michael en position de victimisé, Gordon Green a l'intelligence de ne pas le déresponsabiliser pour autant : c'est bien lui qui a transmis la paranoïa et le Mal aux habitants d'Hadonfield, et c'est bien lui qui s'est "amusé" à réveiller ce qui existait déjà endormi au fond de chacun de "nous" (les habitants f'Hadonfield, mais aussi les spectateurs) : la peur transformable en paranoïa, en colère, et souvent, en injustices (thème développé dans Kills). J'ai bien aimé la méta du film, son idée de base, et l'histoire d'amour à la Romeo & Juliette en background. Reste qu'il est, il est vrai, assez ennuyeux, dû à un problème de rythmique dans la réalisation. Le film n'a rien de mythique, mais au final, c'est pas plus mal : il était temps de démystifier Michael (c'est ce qui lui donnait tout son pouvoir sur autrui), et c'est fait. Il n'est plus le "croque-mitaine" qu'il a laissé penser. Il n'est qu'un homme caché derrière un masque, et c'est bel et bien Laurie le protagoniste de la franchise Halloween, fin.
Pire qu’une déception a ce niveau On a atteint un degré d’absurdité,c’est affolant quand même Au lieu d’avoir une conclusion cohérente et satisfaisante,on a un film avec un Michael Myers absent et un Michael Myers de wish qui se découvre un penchant pour le meurtre A mourir de rire Et cette fin..non mais faut arrêtez la,à quelle moment tout le monde va faire un convoi pour le corps de Michael ? 😂
La film était déjà pas fou mais cette fin éclatée au sol… j’étais pas prêt.
Le film est totalement wtf. J'espère que c'est assumé par le réal et le cast. La fin mais c'était tellement drôle et HS. Faut vraiment le voir en mode second degré
Drôle et ennuyant
Halloween Ends, c'est comme si tu ouvrais un paquet de chips, mais que tu te rend comptes qu'il y a plus de vent que de contenu....
😂😂😂😂😂😂😂😂😂 Alors je savais dans quoi je m'embarquais mais LA 😂😂😂😂!!! J'ai vraiment rigolé beaucoup de fois notamment à la scène ou Corey entre en tombe dans les égouts et chope Michael par le colback "TOI ! TU AS QUELQUE CHOSE QUI M'APPARTIENT !" Il est vraiment venu faire un tete à Myers Ah nooon mais mort de rire😭😭😂😂 Et sinon rip quoi une fin ou le tueur est tué car il tuait... moui écoutez Par contre pareil la fin mais qui sont ces gens c'est quoi cette ville carrément faire un convoi pour aller écrabouiller un corps😂😂😂 mais personne dans la ville se dit quesque jfous ici je taff demain moi Non mais un bon délire franchement on a bien golri !