Roubaix, une nuit de Noël. Le commissaire Daoud sillonne la ville qui l’a vu grandir. Voitures brûlées, altercations… Au commissariat, vient d’arriver Louis Coterelle, fraîchement diplômé. Daoud et Louis vont faire face au meurtre d’une vieille dame. Deux jeunes femmes sont interrogées, Claude et Marie. Démunies, alcooliques, amoureuses.
Commentaires (3)
Ne restera pas un grand film malgré un casting sympathique
Un film très près du réel, sauf en ce qui concerne cette clairvoyance du commissaire qui sait toute la vérité avant même le début de l'enquête, ce côté boule de cristal est peu crédible. Pour le casting, il est top.
les scènes d'interrogatoire sont ... 'ovnisiènne'^^.. comme les mouvements de caméra façon filmo des années 50/60. L'inspecteur en chef a une intelligence à la Colombo. Et la lumière, je suppose que c'est le cheval ? Sara Forestier est hallucinante de véracité, mais toute la distribution est top, y compris le nouveau venu au commissariat avec son air béat. Vu ce film pour l'acteur principal mais je ne sais pas trop quoi en penser. On peut voir ce film soit comme le verre à moitié plein, soit comme le verre à moitié vide. Et le petit climatiseur dans le bureau du chef, c'est pour rappeler que même à Roubaix, la hausse des températures se fait sentir passé le printemps^^...