Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.
Commentaires (11)
Quelle déchéance...je suis bouleversé.
Je suis émue par cette autobiographie. J'ai grandi en campagne, entourée de champs, d'animaux, de ferme. Ce film criant de vérité sur la force des agriculteurs, qui ne lâchent rien, travaillent des heures par jour, 7 jours sur 7, 12 mois sur 12. Par tous les temps et toujours je me demande comment ils ne s'épuisent pas à la tâche. Dans ce film, il y a une famille aimante qui n'abandonne pas. Ils restent liés, se soutiennent dans tous les moments de vie. L'amour, le vrai, la vraie vie l'authenticité . C'est ça, le mot que je cherche, L'AUTHENTICITE
Un très bon film autobiographique du réalisateur qui change des films que nous avons l'habitude de voir.
Très bon film où on vit cette descente aux enfers avec le personnage.
Un film très juste qui fait froid dans le dos... le jeune acteur qui joue le fils est vraiment bon dans ce rôle.
Un film bouleversant, qui m’a bouleversée. Un film qui rappelle que ce sont toujours les mêmes franges de la société qui vivent constamment dans la souffrance... Edouard Bergeon a offert à son papa, Christian, le plus bel hommage qu’on puisse lui rendre, en l’inscrivant dans les mémoires de millions de spectateurs sensibles à la détresse du monde paysan. Par ailleurs, en dehors de la merveilleuse simplicité du scénario, et la beauté visuelle du film, qui nous rapproche de la nature, le casting est très bon... Avec une mention spéciale pour Anthony Bajon.
Une triste descente aux enfers..
A voir absolument. La réalité du monde agricole, n'opposons pas les mondes
Film très bien réalisé et très réaliste, sans fioritures, qui montre la réalité de nos campagnes. Moi qui vit en campagne, j'ai l'impression d'entendre mes voisins discutés, avec leur démarche un peu rustre et leur caractère taiseux... Franchement on est dans le vrai ! Le scénario, inspiré d'une histoire vraie est boulversant, et l'ensemble de la salle a fini en pleurs lors de ma séance, moi y compris. Je le recommande vivement ! C'est un fill humain, sur des humains, et non une critique politique qui vise des organismes ou des partis politiques précis. Je recommande !