Le remake du film culte éponyme.
Dans les années 1950, deux bandes de jeunes s'affrontent pour le contrôle d'un quartier défavorisé de l'Upper West Side en pleine gentrification. Il y d'un côté les immigrés portoricains des Sharks, dirigés par Bernardo et de l'autre les Américains des Jets, avec Riff à leur tête. Récemment sorti de prison, Tony, lié aux Jets, en a marre de cette violence quotidienne. Il préfère travailler dans la boutique de Valentina, veuve de Doc. Un jour, lors d'une soirée dansante au lycée, Tony tombe sous le charme de María, la sœur de Bernardo. Cependant, du fait de leur appartenance à ces bandes opposées, il s’agit d’un amour impossible.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (14)
Je connaissais vaguement l'histoire de l'original. J'ai été choqué de la fin, je pensais pas que c'était à ce point Roméo et Juliette. Naïvement on se dit que c'est une comédie musicale, ça doit être joyeux, mais nan. Sinon l'histoire est vraiment belle. Rachel Zegler chante incroyablement bien. Très bon film.
J'ai beaucoup aimé les prestations de Rita & Ariana. Remake réussi pour moi, les décors et les danses sont superbes.
L'ensemble est bien mis au goût du jour mais personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec les acteurs. Je ne les ai pas trouvés crédibles. Pas sûre d'être objective mais c'est mon ressenti.
Je déteste les comédies musicales mais c'est une très belle histoire
Quel grand et bon film !!! ❤️❤️
Très beau remake qui surpasse et de loin l’original qui a très mal vieilli. Les chansons sont plus belles, les décors, les costumes et la scène d’entrée et même le final sont magnifiques. On a l’impression c’est vrai de voir un nouveau film tout gardant le sentiment de deja connu. Une réussite pour moi aussi même si je ne voyais pas bien l’ontérêt d’un remake. 👍❤️
D'un ennui mortel (et j'adore les films musicaux)
Superbe remake. Film qui n’aurait pas forcément intéressé ou être vu par les plus jeunes dans sa version originale. Et qui du coup dans sa version moderne fait découvrir un Romeo et Juliette assez bluffant. Tout, des décors, costumes, acteurs, musiques, chorégraphies, à la colorimétrie a été fait avec beaucoup de soins et de précisions. Oui vraiment bluffant !
C’est sûr que je préférerai toujours l’original mais très bon remake. Pas une grande fan de la façon dont ils ont chanté Dear Officer Krupsky et de la suppression du magasin de madam lucia’s mais voir rita moreno ici était un grand plaisir et je trouve qu’elle remplace très bien le personnage de doc! Chapeau à Rachel Zegler pour la scène de fin que j’avais peur qu’elle rate mais qui m’a fait bien pleurer! Mention aussi à Ariana DeBose et les acteurs de Bernardo et Chino que j’ai adorés!
Dès le premier plan, Spielberg annonce la couleur : des lumières super soignées, un décor qui semble faire plusieurs kilomètres carrés et qui vit de partout en nous immergeant totalement, des mouvements de caméra hallucinants dans un plan séquence de fou… Et cette scène d’ouverture ne ment pas. Et répond à la question : mais pourquoi a-t-il fait un remake de ce film ? Pour le dépoussiérer, le remettre au goût du jour et lui donner un modernisme bienvenu ! J’avais revu l’original il n’y a pas longtemps et je l’avais finalement trouvé un peu lourdaud. Là, rien de tout cela ! Les comédiens super investis (sauf Tony que je trouve fade dans les deux versions) sont super convaincants. Les séquences s’enchaînent à une vitesse folle tellement on ne voit pas le temps passer. Les chorégraphies sont époustouflantes et contemporaines – tout en restant dans l’époque des années 50, elles sont plus modernes, plus vives, plus nombreuses, plus impressionnantes… Et là où la première version donnait une impression étriquée de quelques lieux, ici, Spielberg ne lésine pas ! On est dans 50 endroits différents qui s’ouvrent sur de grands espaces, donnant franchement l’impression d’être propulsé dans les années 50 avec eux ! Seul bémol pour qui connaît bien le film : aucune réelle surprise. Même si tout a été repensé pour être plus moderne, vaste et épatant, l’histoire reste la même. J’ai donc regardé tout cela avec grand plaisir mais en restant en terrain totalement connu…
Je me disais pourquoi un remarke. Et bien j'ai vu et je dis bravo. C'est magnifique !
trailer ! https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=A5GJLwWiYSg&feature=emb_logo
Pourquoi faire un remake d'un film aussi culte....