Pas de retour, une seule sortie.
Suite à leur alliance à la fin de John Wick Parabellum (2019), le Bowery King (Laurence Fishburne) aide John Wick (Keanu Reeves) à se préparer pour lutter contre la Table.
Wick commence par se rendre dans le désert où il abat l'« Ancien ». Cet acte déclenche une vengeance de la Table, par l'intermédiaire du Marquis de Gramont (Bill Skarsgård), qui a reçu les pleins pouvoirs pour éliminer Wick.
Commentaires (37)
Trop long. 2h50 c’est vraiment trop pour un film d’action. Certes les plans sont magnifiques et les personnages tous bien pensés, mais la majorité des scènes d’action auraient pu avoir une durée divisé de moitié. Pour les acteurs c’est toujours un plaisir de voir Hiroyuki Sanada et toute la partie à Osaka en jette vraiment. Berlin, la boîte de nuit bien que visuellement superbe est juste ridicule à cause des figurants: tout le monde continue de danser alors que des gars sont en train de se découper à coup de hachette ? Même à la sortie de la boîte « en panique » ils marchent tous vers leurs voiture tranquillement ? Petit regret également au niveau des acteurs comme Bill Skarsgard ou Natalia Tena qui, bien qu’excellents, jouent des nationalités qui ne sont pas les leurs. Les autres films m’avaient spolié à ce niveau là. Pareil pour la nana à la radio, à Paris, qui parle anglais. La scène à Paris vue de dessus par contre respect, la mise en scène est juste à tomber. En définitive la fin est bien pensée et clôture de manière satisfaisante la saga.
Excellent film à l’histoire bien construite et sans manque d’action. Pas déçu .
Mouai
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000096334.html
Waw quel film. Un peu long, le scénario n'est pas une dinguerie mais c'est un John Wick donc classique. Mais bordel les scènes de combats sont toujours magistrales, niveau chorégraphie, niveau décor, niveau mise en scène. Celle filmée en faux plan séquence depuis le haut et celle de la boîte de nuit incroyable. Par contre au début du film y'a un décor en mode musée futuriste qui ressemble énormément à celui de la fin du 3ème film. On voyage beaucoup, Osaka, évidemment New-York, Berlin, pour finir à Paris. Au début du film on découvre le continental d'Osaka mais comme par hasard les gens se battent avec des katana et des arcs, j'ai trouvé ça un peu cliché… Le début est long mais ça vaut le coup de rester car la fin est incroyable et surprenante. Dans cet univers j'aime beaucoup le lore autour du continental et de la table et pendant tout le début j'ai cru que j'allais être déçu car rien de nouveau à part le continental d'Osaka mais ça fait longtemps qu'on sait qu'il n'y a pas que celui de New York (qui d'ailleurs à une série dédiée qu'il faudrait que je regarde). Mais au bout d'un moment, on découvre le duel et la radio de la tour Eiffel. Transition pour placer que banger les musiques et le fait qu'elles soient amenées avec la radio (musique diégétique). En gros excellent film si la partie du début était raccourcie, mais ça vaut le coup de se taper la partie chiante au début.)
Du premier au troisième, ça n'a fait que monter. Mais celui-ci est selon moi nettement retombé ! Pas mal de passages qui m'ont ressorti du film (surtout tout le passage à Paris, trop irréaliste), mais bon... ça se regarde quand même dans son canapé...
Cool
Attention, trop n'a jamais manqué mais tout abus fini par être fatal.
Décomplexé au possible, avec des couleurs magnifiques comme sa BO, ça reste un John Wick où on ne se pose pas de questions. Du fight à l’état brut.
C est tant dommage de continuer le 1er suffit à lui même.. Le personnage de donnie yen inspiré de celui qu il a fait dans Rogue One 😆
Ca reste du John Wick, donc, rien de surprenant, ça reprend les ingrédients des films précédents, à savoir une overdose de combats, avec des "témoins/PNJ" qui réagissent pas forcément comme ça se ferait en vrai... Perso, j'ai surtout aimé les décors choisis. Mais de toute façon, à mes yeux, cette saga aurait déjà dû stopper à la fin du 1er film, alors bon ^^
Pinaise 😔 on a dû s'y prendre à deux fois histoire de reprendre notre souffle et boire un coup. Même la (bonne) musique s'est fait la malle... Il ne me reste que la dégaine au pas de course. Et je vois qu'il y en a un 5e Misère Keanu fais un jeu vidéo tu te feras moins de mal 💜💜💜
Tjrs très très hot🔥🔥🔥
Un bon petit film d'action qui en plus à le mérite de se passer en partie à Paris. As voir si vous aimez l'action non stop.
L'utilisation du nunchaku n'est pas du tout convaincante. Trop de bagarre répétitive et un grand manque de profondeur dans la réalisation.
Malgré la performance admirable de Keanu Reeves et mon respect pour son travail dans ce film, John Wick 4 ne parvient pas à captiver sur le plan scénaristique. L'abondance d'action répétitive et la représentation exagérée des capacités du personnage principal nuisent à l'originalité et à la crédibilité de l'histoire. Les fans de la franchise pourraient apprécier les séquences d'action, mais ceux en quête d'une narration plus riche et engageante risquent d'être déçus.
J'ai pas réussi à aller au besoin. 40 minutes de films et j'avais mal au crane. Si on résume ce que j'ai vu en 40minutes, j'ai vu John aller au continental hotel alors qu'il est recherché, suivi de tirs dans tous les sens... Bref très déçu, d'autant que le casting est au top.
Grosse déception ce John Wick. Le moins bon des 4. Pan pan pan pan pan pan. Voilà, vous avez eu un résumé fidèle de ce « film d’action »
Un peu faible, Hormis la fin qui est assez incroyable le film se veut intense mais c'est ultra plat !
Un des films les plus débiles que j'ai vu de ma vie. À ce niveau-là, ce n'est plus un film d'action, c'est un film de science fiction coupé à la comédie ! Je retiendrai la scène du chien qui urine au visage de son agresseur, le reste n'est qu'esbroufe.