Le crime n'était que le début.
Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, Hercule Poirot voit ses vacances en Égypte se transformer en chasse au meurtrier lorsqu’une idyllique lune de miel est brutalement interrompue par une série de morts violentes. Sur fond de paysages grandioses mais dans une atmosphère inquiétante empreinte de dangers, cette sombre affaire d’amour obsessionnel aux conséquences meurtrières déstabilisera les certitudes de chacun, enchaînant rebondissements et retournements de situation jusqu’à l’incroyable dénouement !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (29)
Beaucoup trop lent et mal joué. Je me suis ennuyé. Le meurtre qui arrive après plus d’une heure de film ... toujours resté sur le roman, je devrais me le répéter plus souvent.
Consternant visuellement et historiquement sur l'Egypte d'avant-guerre, mais aussi scénaristiquement (la révélation se pressent dès la 30e minute), des accents français monstrueux et aucune profondeur nulle part
J'ai revu le film hier. Le premier visionnage m'avait laissé sur ma faim et le deuxième aussi. Le film est beaucoup trop long, trop lent. Autant j'avais plutôt bien aimé l'adaptation du crime de l'Orient Express autant celle-ci n'est pas terrible. Le rythme n'est pas bon et les acteurs sont parfois dans la caricature. Bref j'ai trouvé dur de garder l'attention devant le film.
Ravis de retrouver Hercule Poirot dans ce nouveau film. Belle image, décors somptueux. Le film nous montre pourquoi la fameuse moustache de Poirot existe… est-ce dans le roman? Un film satisfaisant pour passer un bon moment.
Adaptation franchement peu réussie. Pourquoi vouloir inventer quand le récit original traite si bien de la psychologie de ses personnages ? Pourquoi torturer le scénario à ce point ? Aucune tension, un Poirot tout aussi arrogant que celui qui l'interprète et qui ressemble plus à un Sherlock Holmes qu'à un Hercule Poirot dans sa violence et ses actions. Un mystère qui n'est pas au centre du récit vu que c'est Poirot l'important et non la résolution du meurtre. Des acteurs peu convaincants et peu convaincus, des décors numériques immondes, des scènes de "danse" tres sexualisées bref Kenneth Branagh massacre encore un Agatha Christie. Le seul point positif reste Emma Mackey qui nous livre une Jacqueline impeccable et envoûtante. Le reste est médiocre.
Adapté d’un énième récit d'Agatha Christie, le film "Mort sur le Nil" nous transporte dans un voyage envoûtant à bord d'un bateau de croisière sur le Nil, où un meurtre brutal survient et tous les passagers deviennent suspects. Comme thriller policier, le long-métrage n’a rien de révolutionnaire, mais avec un casting convaincant, des magnifiques décors exotiques du Nil et une mystérieuse tension, l’ensemble reste captivant. Malgré une intrigue et un dénouement prévisible, le film nous offre tout de même de bons personnages et des moments de suspense intéressants. En résumé, "Mort sur le Nil" est une proposition divertissante qui plaira aux amateurs d'intrigues policières et aux fans d'Agatha Christie. - 14/20 Critique sur Mort sur le Nil (film) Vu le 20.07.2023 sur Canal+
A l’instar de Poirot, Branagh aime qu’on l’applaudisse, qu’on le trouve intelligent et qu’il a sa place parmi les grands. Sauf qu’il ne suffit pas de se cacher derrière une grosse moustache, des décors numériques, se mettre à côté d’un cast moyen et de faire des jolis plans pour faire un bon film. Difficile de s’attaquer aux œuvres de Christie en les massacrants et en essayant d’y apporter quelque chose d’inutile alors qu’il y a déjà beaucoup de matière à l’intérieur. Il aura réussi à faire pire que le premier. Entre anachronisme, mauvais jeu, scenes inutiles, costumes horribles… Il aurait été plus intéressant de transposer Poirot dans le monde moderne s’il voulait se donner plus de libertés.
Trop de liberté prise dans le scénario par rapport au roman. Pas sur je j’aille voir le prochain Kenneth Branagh (Mystère à Venise).
Moi qui raffole de ce genre de film, j'ai eu l'impression qu'il durait 4h mais à part ça, l'ambiance, les décors, costumes et casting sont vraiment chouettes L'intrigue est très bien ficelée
Impossible de supporter ce Poirot dépressif et son histoire de fiancée disparue. J'avais déjà trouvé la première adaptation ridicule mais là c'est insupportable. Alors bien sûr, l'intrigue est bonne, fidèle point pour point au livre, et les acteurs font le taf mais la seule transgression étant dans le personnage principal, cela fait vraiment verrue dans le scénario. Les états d'âme du détective sont ici inutiles ou pas assez exploitées. J'ai trouvé l'adaptation dans la mini-série avec John Malkovitch (ABC contre Poirot) bien plus intéressante en ce qui concerne la psychologie de ce personnage.
Un classique revisité pour le meilleur et le pire C'est bien filmé même si les incrustations sont parfois loupées mais malgré la modernisation ce film n'apporte rien par rapport à l'ancien Les acteurs ont parfois un jeu assez caricatural
Très très long à démarrer mais après ça passe bien
Un classique revisité ici par une belle troupe d’acteurs. Dommage pour certains décors qui font vraiment carton-pâte. Je sens qu’on va revoir Emma Mackey (Sex Education) dans plein d’autres films. Elle crève l’écran ! En tout cas chouette ambiance.
Ça manque d’équilibre. Trop long au début, trop rapide ensuite. Ça reste un film sympa et beau visuellement ;)
Très très moyen. Trop long au début et trop rapide ensuite.
Tellement hypé car j'ai bien aimé le film précédent, j'en suis d'autant déçu, car malgré le casting on s'ennuie pas mal. Tout est "concentré" dans la seconde heure et je trouve que ça fait bâclé.
J hesitais entre 2 et 3 mais pour une fois je vais être sympa. Clairement Gadot doit prendre des cours... Tant elle est parodique dans ses émotions. Le côté allumeur de certaines protagonistes dénotent avec l'ambiance pouvant être assez fidèle. Poirot est à 1000 lieux dans cette adaptation d'un bon Sherlock. On ne s'ennuie pas mais on adhère qu'à moitié.
Les danses au début du films sont extrêmement suggestives je trouve.. Voler le fiancé de sa meilleure amie et l'épouser à peine 6 semaines après... Et elle s'étonne que son amie lui en veuille 😂 J'ai trouvé la scène de Gal Gadot déguisé en Cleopatre franchement ridicule. J'ai bien aimé la marraine de Linett et le fait qu'elle n'apprécie pas sa filleule ou ses sales manières.. Emma Mackey est superbe dans ce rôle.
Le décor est assez long pour être planté mais une fois l'intrigue qui débute c'est prenant ! Je ne connaissais pas cette histoire et j'ai aimé me plonger en détective !
J'avais beau connaître l'histoire j'ai grandement apprécié le film. Le casting est très bon et la réalisation grandiose.