La vie ne peut être contenue.
Quatre ans après la destruction de Isla Nublar, les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité. Maintenant qu’elle doit partager son espace vital avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues, un fragile équilibre va remettre en question sa domination.
Commentaires (60)
Je vais me faire l'avocat du diable parce que vraiment le film se fait beaucoup trop descendre à mon goût. C'est sûr que c'est pas un film exceptionnel, c'est même plutôt oubliable on va pas se mentir. Néanmoins en termes de divertissement ça fait le taff sans être désagréable à regarder. Les effets, y'a du très bon et du moins bon. Les musiques on y prête pas vraiment attention si ce n'est pour le thème principal qui revient quelques fois. Le scénario.. bon on sait d'avance que ça va pas être une dinguerie. L'action, ça marche bien. La tension ça marche un peu aussi. Niveau doublage y'a que la voix de Maisie qui m'a choqué mais on s'y fait. Le casting, il fait le taff et plutôt bien en vrai. Et puisqu'on parle du casting, comment ne pas parler du retour des anciens acteurs qui, bien qu'ils mettent du temps à arriver, récupèrent quand même l'intrigue la plus intéressante des deux et ont finalement plus de temps d'écran j'ai l'impression. C'est je pense, ce qu'il fallait pour clôturer de façon assez satisfaisante cette deuxième trilogie (quoi qu'expédiée un peu vite peut-être). Maintenant d'un point de vue général je ne cache pas ma déception. La fin du précédent opus m'avait bien hypé parce que enfin, on sortait de l'éternel cadre d'un petit espace, style un parc ou une île, pour transposer le problème au monde entier (là où le titre Jurassic World aurait pris tout son sens). Quel dommage de voir qu'après quelques minutes on en revient à ce même cadre avec toujours l'éternel problème des dinos qui s'échappent.. Je pense que tout le monde espérait voir une crise planétaire (ou au moins continentale) à gérer, plus sauvage et violente que ce qu'on a eu jusque-là, plutôt qu'un vague problème de nuées d'insectes qui ne sert qu'à apporter un contexte au film. Donc oui ça reste assez décevant, mais pas de là à crier que c'est la bouse de la décennie comme le font beaucoup. Ça vaut bien je pense un petit 3/5, que j'arrondis à 4 pour rendre légèrement justice PS: Bien aimé de me rendre compte avec la mise en scène du dernier combat de dinos que le T du T-Rex c'est en fait pour Terminatorus-Rex mdr
Dépenser autant d'argent pour faire un truc aussi con ça mérite bien une étoile
C'est honteux de voir une franchise qui a autant marqué l'histoire du cinéma se faire traiter ainsi. C'est littéralement travaillé comme une série à petit budget. Techniquement parlant, c'est très très mauvais.
Très décevant....
Lol
Après coup, je me suis dit « mais pourquoi j’ai regardé ça ??? ». Je le savais d’avance, que je n’accrocherai pas… C’était couru qu’il allait surfer sur le succès de la saga pour faire un nouveau film où toutes les idées déjà posées seraient ressassées… Et ça ne manque pas, ça s’agite dans tous les sens, on a les mêmes dino qu’avant avec juste une exploitation « 30 ans après » qui propose quelques originalités dans les dinos dans le monde actuel, les combats de dino, mais pas grand-chose… Ça court, ça actionne, ça blablate sans fin dans des scènes peu intéressantes… Je savais que j’aurais dû m’en passer !
🤨
Bin c'est pas si nul que ca, je me suis pas ennuyé. Le fan service fait son effet sur moi. L'histoire est mal executee mais le pitch etait prometteur dommage. Les SFX sont pas mal (sauf la scene sur la glace) et le perso de la pilote interressant. Il est au niveau du premier Jurassic World (pas vu le 2) et a des annees lumieres de Jurrassic Park 1,une masterclass.
Mouais.. Bah c'était quand même bien nul. Fan service à fond, bin J'avoue être contente de retrouver le trio originel mais ça ne sauve pas pour autant le film. Clin d'œil a chaque minute, pourquoi pas. J'ai été étonnée de me dire que les effets spéciaux des dinosaures étaient BEAUCOUP plus réussi à l'époque des premiers films ( donc 1993 quand même..) que dans ce film qui a pourtant beaucoup plus d'argent pour réaliser ces effets là.. Comme quoi, l'argent ne fait pas tout.. Et puis après tout, n'est pas Steven Spielberg qui veut.. Pas mal de perso inutiles, des perso qu'on aurait aimé voir un peu plus et d'autres beaucoup moins. Les yeux verts de BDH et sa chevelure tousse ne font pas tout, j'aurais préféré qu'elle se fasse bouffer par un Dino, au moins elle aurait servit à autre chose que faire la demoiselle en détresse qui a besoin d'être constamment sauvée par Chris Pratt. Beaucoup trop de scènes centrées sur elle, beaucoup de scènes inutiles. Bref, dommage que ça se termine avec ce "film". Rien ne vaut le premier..
Quelle perte de temps. Regardez le si vous aimez le fan service, vous allez être servis.
Mais c'est quoi cette nullité sérieusement..Autant j'avais beaucoup aimé le premier, un peu déçu par le deux mais la le troisième, le scénario est catastrophique..
J’ai beaucoup aimé la course poursuite en moto au début, très bien filmé. Le fan service a à peu près marché mais ça part dans tous les sens et c’est globalement très brouillon. L’histoire de la gamine clonée pourquoi faire? L’histoire du laser qui verrouille les gens comme cible des raptors on développe pas? etc etc.. Dire que le premier est irremplaçable ne veut pas dire être un puriste mais simplement constaté que de nos jours trop de scénaristes s’appuient sur les effets spéciaux pour pouvoir mieux délaisser le scénario. Pas étonnant que les séries aient pris une aussi grosse place, elles ont largement de quoi rivaliser avec la plupart des films au box office prévisible et ennuyeux à souhait🥱
Tellement de clin d’œil qu’il va me falloir du collyre ! Sympathique de réunir les 2 générations. Mais sans plus.
omg les dinosaures en plastique... les 2 ou 3 gros qu'on a croisé étaient plutôt soignés mais pour le reste c'était vraiment naze. Concernant les acteurs, il y avait du bon et du mauvais (le pdg ici c'était pas un plagiat du pdg dans le film "Don't Look Up" ?^^).Bref, ça se regarde car il y a 2 ou 3 scènes intéressantes, mais dans l'ensemble pas trop emballé.
Très mauvais film, et on sent qu'il y a une haine envers Apple, juste abusé, le méchant qui ressemble à Tim Cook et ses labos aux Apple Park
Pas si mal , au vu de certains commentaires on pourrait croire que les gens qui les ont postés ne regardent que de chef-d'oeuvre et qu'ils sont tombés sur ce film par hasard ! Il y a tous les ingrédients caractéristiques de la franchise Jurassic, Les films précédents n'ont pas été autant critiqués que je sache. Je sens aussi dans certains commentaires une amère nostalgie envers la première trilogie qui fait que les plus récents sont forcément nuls et que la présence des acteurs d'origine n'est que du fan service. un peu quand même, j'avoue, mais c'est une belle façon de clore cette seconde trilogie.
Bon film, il y a du spectacle et ça mérite d’être vu sur grand écran. Je suis quand même un peu déçue : tout est trop facile ! Pas de sueur froide, pas de sursaut ou presque, pas de frisson, pas vraiment de surprise dans l’intrigue… on sent la fin bien rangée de la trilogie à des kilomètres !
Je ne comprend pas toutes les critiques qu'il y a pu avoir sur le film, malgré quelques longueurs par moment j'ai beaucoup aimé le film. Quel plaisir de voir l'ancienne génération, se mélanger avec la nouvelle, de revoir nos dinosaures favoris toujours aussi bien fait. En tout cas une belle trilogie qui se termine par du positive pour ma part et je suis content t'avoir revu toute l'équipe avec une belle fin.
Ou comment terminer une trilogie immonde par une purge totale.
Pas loin d'être une purge. Certains effets sont dégueulasses et aussi bien dans l'humour que dans l'action ils en font trop et ça ruine tout. Sans parler du nombre de fois où ils soulèvent les uns les autres et une demi seconde. Ça peut marcher quand c'est un mec de 90k qui soulève une femme de 50 mais pas l'inverse. Dommage ça avait du potentiel comme scénario de base mais ça s'est perdu dans un bordel sans nom et sans changer la formule.