Voulons-nous vraiment un travail qui nous éloigne de la famille ?
À Newcastle, Ricky et sa famille se battent contre la précarité depuis des années. Pourtant, ni Ricky ni son épouse Abby n’ont cessé de travailler. Alors qu’il est temporairement sans emploi, Ricky voit dans l’opportunité de devenir chauffeur-livreur à son compte avec son propre camion, une formidable occasion de s’en sortir. Abby, aide soignante à domicile, l’aide à réaliser son projet en vendant sa propre voiture. Mais Ricky doit rendre des comptes à la société de transport qui lui assigne ses courses et contrôle son travail, et finalement sa vie et celle des siens. Commence alors pour toute sa famille la spirale infernale des pièges de l’uberisation.
Commentaires (5)
Honnêtement, ce n'est pas un moment plaisant... C'est dur, on le comprend dès le début et c'est difficile d'en être témoin. Pas de misérabilisme, les acteurs sont tous excellents, c'est réaliste (hélas), même en étant conscient avant de cette société, on réalise l'ampleur du piège de l'ubérisation. La fin n'aide pas mais après réflexion, l'histoire ne pouvait pas se finir autrement. Très bon film !
carton plein
Film très dur mais très réaliste. Le titre nous donne la fin et c'est le cœur serré qu'on quitte cette famille pour laquelle on ne voit qu'un gouffre profond qui les engloutit peu à peu. Terrible. A ne pas voir un soir de déprime ou si on vient de perdre son job.
Dans quel monde vit on ? La place de l'humain dans le travail. La place de nos anciens, la place de l'hôpital, la recherche aux profits capitalistiques à tous prix. Un film criant d'actualité
Très bon film, qui est très juste et réel sur la situation. Il a aussi très bien mis en scène avec des plans travaillés et un scénario qui fait pleurer