Le contrôle est une illusion.
Le détective Danny Rourke est dévasté par la disparition de sa fille. Amené à reprendre du service, on le charge d'enquêter sur une série de braquages invraisemblables perpétués par un mystérieux individu. Persuadé que cet homme détient la clé pour retrouver sa fille, Rourke demande de l’aide à Diana Cruz, une puissante médium étrangement liée à l’affaire, qui vient remettre en question toutes les certitudes de la réalité du monde qui l’entoure. Il découvre ainsi que le contrôle n'est qu'illusion.
Commentaires (14)
Franchement en lisant les commentaires je m’attendais à une cata et j’ai été assez agréablement surpris. Au début le film paraît banal, un flic qui cherche sa fille disparue.. puis tout part en vrille avec retournements de situations sur retournements de situations. Le problème c’est qu’au bout d’un moment on ne sait plus trop où donner de la tête et si on décroche du film 2 seconde c’est fini. Malgré ça j’ai plutôt bien aimé.
Perso j’ai bien aimé ! Après oui ça reste un peu too much..
Acteurs vraiment top, histoire plausible, mais oh misère le réalisateur a fait n’importe quoi. Juste nul. Dommage.
la faute de mauvais goût qui fait perdre quasi direct toute crédibilité au film^^ : les vestes rouge du casino en mode Casa de Papel.... A-t-on déjà vu une organisation secrète se fringuer pareillement ? Sinon, effectivement, y'a une fin après la fin... mais suis pas sure qu'ils tournent le 2 vu le score de celui-là....
Au vu des commentaires je m'attendais à une purge mais le film n'est pas si mal, en vérité. Après Expandables 4 tout passe :p
En soit l’idée était pas mal mais je pense qu’il est peut-être trop court j’ai l’impression qu’on saute d’un truc a l’autre l’histoire n’est pas tres « fluide » dmg
Au début on se dit : c'est vraiment téléphoné comme scénario, il doit y avoir un truc et effectivement il y en a un. Mais franchement, c'est super mal amené, fait, filmé. Bref, je ne sais pas ce que c'est mais on n'accroche pas une seconde. Pourtant, la distribution était top. Le twist final laisse penser à un 2. Je n'espère pas.
J’ai bien aimé. Il faut être un peu concentré de tout de même pour suivre le film. Restez bien jusqu’à la fin car il y a une scène au milieu du générique de fin.
Ce film n’a pas réussit a nous hypnotiser ! A la façon M.Night Shyamalan on essaye de nous faire croire à un intrigue farfelue.. Le début est pas mauvais mais on comprend vite qu’on va être balader dans un film sans réelle histoire.. Une belle déception, dommage ça aurait pu être bien !
C’est vraiment (trop) dur à regarder
Robert Rodriguez... de mal en pire! Et c'est d'autant plus triste qu'on y retrouve 3 de mes acteurs préférés que ne voit que trop rarement (Fichtner, Haley et Fahey)... Ici, un film au scénario tellement rempli de twists qu'il doit utiliser la voix off du début à la fin pour ne pas perdre le spectateur dans un mélange de blocknanars (un soupçon de Inception, une pincée de Insaisissables, un clin d'oeil raté à Scanners, et la sauce secrète périmée de M. Night Shyamalan). (faux)SPOILER : L'image titre de fin (et oui... il l'a osée) aurait pu dire : KAMOULOX!
Film vraiment très chaotique et oubliable. Du très mauvais cinéma, Rodriguez au plus bas.