Au beau milieu du désert, Amine court. Sa fortune à la main, la police aux trousses, il enterre son butin dans une tombe bricolée à la va-vite. À sa sortie de prison, l’aride colline est devenue un lieu de culte où les pèlerins se pressent pour adorer celui qui y serait enterré : le Saint Inconnu. Obligé de s’installer au village, Amine va devoir composer avec les habitants sans perdre de vue sa mission première : récupérer son argent.
Commentaires (5)
Un film au scénario original qui comporte quelques longueurs mais qui n'est pas sans humour. J'ai aussi pensé à la fin du film au dicton "Bien mal acquis ne profite jamais". Les acteurs sont criant de vérité et le chien aux dents en or me marquera à tout jamais.
Bon, le final est sympa. Pour y arriver, on suit plusieurs personnages, le voleur, le gardien, le barbier, le docteur, le paysan qui finissent par se rejoindre ou se recouper. C’est assez léger et sympa mais ça a l’inconvénient d’être assez répétitif… Parce que globalement, c’est la répétition qui amène le final. Alors voir le paysan se plaindre qu’il ne pleut pas, puis se plaindre qu’il ne pleut pas, puis se plaindre qu’il ne pleut pas, puis… Ben les scènes ont beau varié légèrement à chaque fois, la base reste la même. Alors oui, la fin est sympa mais l’ensemble tourne un peu en rond, ce qui est dommage parce que les comédiens sont bons…