Cherchez l'intrus.
Toute la famille de Ki-taek est au chômage. Elle s’intéresse particulièrement au train de vie de la richissime famille Park. Mais un incident se produit et les deux familles se retrouvent mêlées, sans le savoir, à une bien étrange histoire…
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (36)
Un bon film oui, mais ça ne va pas plus loin Trop d'invraisemblances. Pourtant dans la fiction je suis plutôt adepte du "et pourquoi pas", mais là.. La famille qu'on suit à un bol phénoménal presque tout le long du film. On dirait un plan super bien élaboré alors qu'en vrai tout leur est servi sur un plateau d'argent, ils improvisent juste au fur et à mesure et absolument tout leur réussi (c'est pourtant la partie que j'ai préféré, ça et jusqu'à ce qu'ils quittent la maison) L'autre famille est crédule et aveugle au possible, et finalement ne servent aucun propos autre que de faire passer les riches pour plus stupides qu'ils ne sont réellement. On ne sait même pas ce qu'ils deviennent, c'est limite s'ils ne sont pas plus des spectateurs que nous. Quant aux deux autres personnages, on en a une qui passe de gouvernante respectable à grosse dégéne sans aucune transition et le dernier qui est presque cliché tellement il est frappé. Son intervention finale quant à elle reste cohérente, mais bouscule tout un peu trop gratuitement je trouve, et c'est à la limite de la facilité scénaristique. Entre autres, on a aussi l'inondation qui ne sert à rien, le père qui a une réaction finale hyper forcée avec cette histoire d'odeurs, et sa famille si maligne mais qui pourtant n'arrive même pas à envisager l'endroit où il se réfugie alors que... bon. Enfin, gros point noir sur le fait que le film semble vouloir dénoncer des choses sur les écarts de classes sociales, mais il n'en ressort aucune moralité. La faute à des riches trop bons trop cons et des pauvres trop égoïstes qui se jouent de la vie des autres et des lois. Mais au-delà de ça, ça se regarde assez facilement, la réalisation est impeccable, le casting est très bon, et malgré ce que j'ai souligné plus haut, l'histoire est intéressante. Je me suis juste permis de chipoter parce que le film est vraiment mis sur un piédestal alors que clairement y'a à redire. On est plus sur du 3,5/5 pour moi
Bon film. Scènes et images très belles. La fin est folle même s’il se passe pas grand grand chose le reste du film. A revoir je pense que je peux kiffer sa mère
Vrm un film qui m'a retourné le cerveau et m'a à de nombreuses surprises surpris, choqué, marqué. Beaucoup de points forts dans ce film, qui n'apparaissent pas de prime abord mais qui prennent tous leur sens une fois le film bien entamé.
Un film intéressant, prenant et totalement surprenant
Le début du film est un peu long, l’histoire met un petit temps à démarrer. Cependant lorsqu’on continue, on rentre petit à petit dans l’intrigue et le suspens qui monte crescendo. Bref je recommande ce film.
Surprenant, du début à la fin. Avec de réels messages, pas un film juste pour kiffer et faire un film, ce qui fait du bien ! Donc, à voir !
Juste une pépite !!! Pelo n’hésite meme pas à lguetter.
La claque ! J’ai un peu tardé à le regarder alors que j’avais acheté le blu-ray depuis des mois. Vraiment impressionnant comme la maison joue son propre personnage. Et quelle famille 😆 !
Un film fou du début à la fin, il faut vraiment avoir du génie pour inventer ce film ! Effectivement j’ai été subjugué par le scénario, je l’ai trouvé vraiment très esthétique, la maison est magnifique, les acteurs aussi. La fin aussi est super. J’ai vraiment pas été déçu effectivement Palme d’or mérité à 100 % !
Franchement ça se regarde !
la dernière fois que j'ai vu un film occidental et contemporain aussi narrativement intelligent et populaire, je ne me souviens plus... Ce film n'est stéréotypé ni coréen ni occidental, mais réellement global. Il y a plusieurs niveaux de lecture à chaque fois. Pour une fois, la Palme d'Or est allée à un film qui a la valeur ajoutée espérée. Perso, j'ai beaucoup pensé à Panic Room et à un film espagnol ... L'originalité pour moi est surtout dans la construction de la famille, ses interactions entre eux et la construction tellement symbolique de leur appartement (presque autant si ce n'est plus que la maison des 'riches').
Très bon film
Un classique non seulement du genre, du cinéma sud-coréen, mais de tout le cinéma mondiale, très clairement le meilleur film de l’année et de la décennie. Un mélange des genres et émotions avec un réalisme énorme. Ce film est à étudier en classe 🔥 🔥 🔥
Grosse deception pour ma part, on me l'avait trop survendu... J'en attendais sans doute trop...
Un bon film, mais terriblement dérangeant...
Impossible de voir le temps passer ! Ce film mérite les éloges et les prix qu'il a reçu. Tant au niveau de sa composition, de son esthétique, et de ses acteurs. On se retrouve très vite emporté par l'histoire de cette famille qui s'est embarqué dans un mensonge risqué et par cette lutte sociale dénoncée de manière astucieux et subtile.
Un thriller haletant sur un fond d'analyse sociale. Le rythme, l'intensité et la qualité des personnes font qu'on ne voit pas les 2h15 passer. Le film de l'année 2019? Et pourquoi pas!
Un film efficace dans sa construction. Quelques invraisemblances. Les acteurs sont tres bons et on est pas tant que ça dans le cliché du pauvre VS le riche.
Un message riche vs pauvres qui passe peut-être en Corée car sûrement tabou mais semble bien naif dans nos contrées (en tout cas sous cette forme), des idées à foison mais rien qui ne vienne réellement surprendre tout au long (très long) de ce film qui n'en finit pas ou presque. Une fin mollassonne finalement qui ne donne aucune morale claire, aucun excipit détonnant à cette histoire qui semblait pourtant sortir de l'ordinaire. C'est bien joué et il y a de belles images par moment mais ça manque clairement de profondeur et ça s'étale trop pour garder intact l'intérêt du spectateur (le mien en tout cas). A noter que j'ai toujours eu du mal avec le style des films coréens, ça peut jouer sur mon ressenti.
J’ai passé un excellent moment devant ce film. Bien construit, original, superbement interprété… Allez, si on veut être tatillon, j’y ai trouvé deux longueurs… Vers le milieu, le repas de famille au salon. Et puis aux trois quarts, pendant la pluie… Mais à part ça, rien à redire sur cette très bonne histoire et une qualité de jeu impeccable.