A Totally Deep-Fried Texas Redneck Trailer Park Murder Story.
À Dallas, un détective est aussi tueur à gages. Lorsque Chris, un dealer de 22 ans, voit son stock dévalisé par sa mère, il est contraint de trouver la somme de 6 000 dollars au plus vite, s'il ne veut pas mourir. Désespéré, il se tourne vers "Killer Joe" lorsqu’il s’aperçoit que l’assurance-vie de sa mère s’élève à 50 000 dollars. Bien que Joe ait pour habitude d’être payé à l'avance, il accepte d’assouplir ses règles à condition que Dottie, la séduisante petite sœur de Chris, serve de "garantie sexuelle" jusqu’à ce qu’il soit payé… si ce jour vient.
Commentaires (2)
1er film de William Friedkin pour moi et waouh c’était sacrément tordu et glauque C’est très violent,assez vicieux et pervers quand même ( Joe est un malade fini ce mec ) La fameuse scène du poulet dans la cuisine est ultra sordide,c’est clairement le dernier acte en plus et toute la tension dans cette longue scène,c’était dingue De voir les membres de la famille peu à peu rentrer dans l’emprise de Joe et se rebeller contre Chris,j’en revenais pas Matthew McConaughey est ultra charismatique mais alors très effrayant a des moments ( dans le dernier acte,il est puissant ) J’adore Emile Hirsch et de le voir en petit dealer prêt à tout,il est plutôt convaincant Et Juno Temple est très bluffante en p’tite gamine paumée Un excellent film,à ne pas mettre en toute les mains quand même
Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce film ne recule devant rien. Les comédiens, comme le scénario, y vont à fond ; c’est violent, ça a son côté crade, sexe et sang… Alors parfois, on se demande. Certes, le réalisateur a déjà montré ses excès, dans l’Exorciste, par exemple… On peut pencher pour une patte de fabrique… Mais un paquet de scène aux poitrines dénudés et actes sexuels provocateurs paraissent bien gratuits… Après, ça y va à fond, si on se laisse aller, c’est un film bourré d’humour noir et décalé, extrême et déjanté, qui donne globalement satisfaction même si l’ensemble n’est pas non plus démesurément intéressant (une sorte de Very Bad Trip pire, quoi)