Le monde en flammes
Une énorme tempête de feu a dévasté la moitié des villes du monde, affaiblissant les hommes et donnant naissance à des mutants capables de manier le feu, les Burnish. 30 ans plus tard, un groupe de mutants terroristes, appelés les Mad Burnish, menacent de détruire de nouveau la Terre. Le seul rempart de l’humanité ? La Burning Rescue, une équipe de pompiers d’un nouveau genre. Galo Thymos et son équipe vont tout faire pour arrêter les Mad Burnish.
Commentaires (7)
Pas ouf
Excellent du bon Trigger comme on l'aime, on retrouve l'esprit Guerren Lagan, Kill la Kill
Une pure pépite ! Esthétiquement, musicalement et scénariquement parlant.
J'ai pas réussi à m'habituer à ce style d'image.
Film grandiose avec tout ce que ça implique. Un déluge d'idées à chaque plan, une animation qui vire souvent à l'abstrait comme à l'habitude du studio Trigger. Comme des films comme Mad Max Fury Road, Spiderverse ou Dragon Ball Super Broly, on sort de la salle épuisé par la déferlante d'énergie que l'on s'est pris dans la tronche. Bref aucun mot ne saurait d'écrire l'expérience qu'est ce Promare. C'est un film d'une puissance rare dans la mise en scène. Comme tout les films novateurs il se fera sans doute critiquer sur son scénario qui est pourtant fort admirable et accompagnant parfaitement le déroulé du film, mais bon chaque film culte est passé par là.
Un spectacle esthétiquement intéressant et original, qui nous immerge dans un déluge de couleurs. Et c’est tout. Il faut juste regarder et essayer d’y trouver son compte. Le « récit » n’est qu’une phrase sur une moitié de timbre poste qui vire à la parodie totale...jusqu’au ridicule. Une expérience. Mais pas mon délire.
Une claque totale !!! Le Studio Trigger au sommet de son art. Prenez le plus barré de Kill La Kill et le plus n'importe quoi de Gurren Laggan, condense ça dans un film de 2h visuellement explosif et vous obtenez Promare. Je peux comprendre que pour quelqu'un n'ayant pas vu ou apprécié ses deux grands frères, le visionnage de Promare soit difficile mais si vous les avez aimés, je ne vois pas pourquoi vous n'aimeriez pas ce film transcendant !!!