Dans une région reculée de la Cordillère des Andes, le corps d’une femme est retrouvé décapité. L’officier de police rurale Cruz mène l’enquête. David, le mari de Francisca, amante de Cruz, est vite le principal suspect. Envoyé en hôpital psychiatrique, il y incrimine sans cesse les apparitions brutales et inexplicables d’un Monstre. Dès lors, Cruz s’entête sur une mystérieuse théorie impliquant des notions géométriques, les déplacements d’une bande de motards, et une voix intérieure, obsédante, qui répète comme un mantra : “Meurs, Monstre, Meurs”…
Commentaires (2)
Ce film mérite une certaine culture cinématographique pour saisir le sens comme 2001 l'odyssée de l'espace ou Stalker de Andréi Tarkowski...
Si quelqu'un a les clés pour comprendre ce film, je suis preneur... Visuellement, il y a de belles scènes, mais c'est glauque et on ne sait vraiment pas où on va même à la fin du générique. On sent bien qu'il y est question du langage, qu'il y a des désirs homosexuels latents, une étrangeté qui n'est pas déplaisante mais j'ai trouvé le temps long. Du cinéma de genre intello qui mériterait d'être plus accessible.