À 44 ans, il aime toujours autant ses parents
À 28 ans, Tanguy habitait toujours chez ses parents qui n’en pouvaient plus d’avoir ce vieil ado à la maison. Ils firent tout pour le virer sans succès… Jusqu’à ce que Tanguy rencontre l’amour en la personne de Meï Lin avec qui il partit s’installer à Pékin. 16 ans, plus tard, Tanguy qui a maintenant 44 ans, revient chez ses parents avec sa fille Zhu sous le bras car Meï Lin l’a quitté… Catastrophés de voir leur « tout‐petit » dans cet état, Paul et Édith font tout pour lui redonner goût à la vie, sans réaliser que ce faisant, ils tressent la corde pour se pendre. Car Tanguy recommence à se sentir bien chez ses parents…
Commentaires (3)
Comme on pouvait s'y attendre, ce film est un mauvais réchauffé du premier. Quelques sourires, mais rien de plus. Une comédie assez insipide.
ne casse pas 3 pattes a un canard ... les ficelles sont un peu grosses, et les situations "comiques" sont plus un amoncellement de lourdeur ... bref quand une comédie ne me décroche même pas un sourire j'ai du mal à dire que c'est réussi
C'est un plaisir de retrouver le coupe Sabine Azéma/André Dussollier, toujours aussi délectable. Mais s'attendant à une suite au moins du même calibre que le premier (humour extrêmement vache), déception de voir qu'ici, malgré quelques gags du même tonneau (dont la reprise des fameuses vis des barres de seuil), tout n'est que gentillet. Sans compter qu'au bout d'un moment, l'affaire semble tourner en rond en nous sortant d'un chapeau des retournements de situation limite grotesque pour arriver à une fin qui ne termine rien. Regardable, sympatoche... sans plus !