Rien n'arrête la colère de la Terre.
Harry Dalton est un volcanologue qui, après avoir abandonné son job à la mort de sa compagne, renoue avec ses anciens collègues du United States Geological Survey de Vancouver.
Le pic de Dante, volcan endormi dans l'État de Washington, présente des manifestations sismiques de faible amplitude. Harry est alors dépêché sur les lieux. Il est vite alerté par diverses manifestations telluriques et prévient le conseil municipal de la petite ville touristique, située au pied du volcan, de l'imminence du danger. Mais ses collègues ne partagent pas son point de vue. Dans un premier temps...
Commentaires (2)
Un très bon film catastrophe des années 90 comme on les aime. Ça fait toujours du bien de revoir ces films où les effets spéciaux de plateau sont nombreux comparé aux films d'aujourd'hui où le moindre effondrement de maison est en CGI. Certes c'est un gain de temps mais on voit tout de suite si c'en fait par ordinateur ou en plateau, et c'est donc plus ou moins réaliste. Sinon, on ne s'ennuie pas c'est bien rythmé, les acteurs sont pas mal, et de bons effets spéciaux donc, on voit vraiment ce que peut donner une éruption volcanique. Pour la scène du pont on se dit au premier abord "putain mais c'est vraiment une rivière en crue ?!", preuve que les effets spéciaux de 1997 restent vraiment plus réalistes que certains CGI d'aujourd'hui (bon OK j’arrête ^^). Bien sûr il y a quelques défauts comme le décor en carton pâte lors de la scène du robot, où certaines décisions du vulcanologue qui n'hésite pas à rouler dans la lave en fusion quitte à rester coincé au milieu de la coulée avec femme et enfants (nom de dieu c'est quoi la marque du pick-up !? Indestructible ^^). Petit bémol aussi: la voix de la petite fille :@. Elle est bien doublée mais le ton de la voix est juste insupportable.
un des meilleurs film catastrophique parmis ma liste de film Catastrophique