Can you ever control another person's sexuality?
Deux femmes. L'une est mariée, bourgeoise, active. L'autre est entraîneuse dans un bar de nuit. Catherine paie Marlène pour coucher avec son mari Bernard qui la trompe. Elle veut qu'elle lui dise tout, tous les détails... Catherine a fait de Marlène Nathalie, celle qui ment. C'est leur secret, leur histoire.
Commentaires (2)
Bovary version 20ème siècle. J'ai compris le twist en remarquant que les récits de Béart n'étaient jamais démontrés en image avec Depardieu à l'écran... j'accroche pas vraiment à ces films typiquement fr qui coupent les cheveux en 28 en matière de relations hommes-femmes version soap-opéra.... à un point tel que la seule chose que je vois c'est que pour une gynéco, son emploi du temps lui laisse décidément beaucoup beaucoup de temps libre dans les rues parisiennes... pourtant en 2003 (mince, c'est donc un film du 21ème siècle... impression vertigineuse de voir un 20ème siècle des années 80/90...), la fracture médicale commençait déjà... surtout dans cette profession... Démon de midi avec tous les fantasmes culturels masculins- la boîte de streap et oh my g.. l'affiche du film, sérieux ? - (cc La Boetie) version féminin... mais faut avoir du temps libre pour en perdre à ce point... Une certaine bourgeoisie caricaturale qui en rappelle une autre mais aristocrate... l'oisiveté... Le pire, c'est que ce poncif peut être la réalité de certains...
drame amoureux où l'on ne sait plus qui trompe qui, qui aime qui, qui manipule qui, tension palpable entre tous les protagonistes et merveilleux jeu d'actrices pour Fanny ardant et Emmanuelle Béart qui éclipse Depardieu au second plan.