Fais pas ci, fais pas ça.
Comme chacun sait, les enfants ne font aucune différence entre les classes sociales, les couleurs de peau ou les religions. Mais alors pourquoi Corentin, le fils de 9 ans de Paul et Sofia, n’a-t-il à l’école de Bagnolet que des amis qui lui ressemblent? Et quand ses amis partent tous dans une école privée parisienne, ses parents prennent peur. Désormais, Corentin est le seul dans sa classe. Mais le seul quoi ?
Commentaires (6)
En soi, ça se suit sans déplaisir, Baer écorché et anar, Bekthi tendre et révoltée, tous deux sont attachants. Même Ramzy est plutôt sympa… Sauf que le film part dans pas mal de sens, sans en choisir un, donnant régulièrement un avis pour et contre ce qu’il montre… Et qu’au final, je ne sais plus ce qu’il faut conclure… Un film sur les difficultés de l’école publique, sur l’intégration, sur la pauvreté, sur le couple, sur la révolte, sur la peur de l'autre... Où on nous dit que c'est bien et mal, l'école publique, c'est bien et mal la religion, les enfants acceptent les autres mais non… Sympathique mais manque un message (si encore il y en avait un pour penser blanc et l’autre vert, mais non, chacun pense tout et son contraire…). Et Bekthi qui se fait retourner comme une crêpe à la fin avec juste trois phrases, je trouve ça un peu facile…
La critique de la vision bobo de la cité est bien vue mais très déçue par la chute très moralisante.
Film taggé comme une comédie mais qui contrairement à beaucoup d'autres du même genre amène une qualité nouvelle par des moments tendres et doux amères. Très belle et parfois triste analyse de notre société. Super jeu d'acteur ! À voir
Bien aimé. Un p'tit film sans prétention qui montre la vie de petite cité où vit une communauté multiethnique avec ou sans religion.
Je ne m’attendais pas à ça mais pourquoi pas
Du réchauffé. J’ai abandonnée au bout de 28 min...