When your nightmare ends, the real terror begins!
Une jeune aveugle clairvoyante nommée Laura qui comme son docteur, le Dr. Newbury, tente de lier ses visions à celle de Ricky qui est dans le coma, suite à des tirs mis en scène dans Douce nuit, sanglante nuit 2. Lorsque ces expériences échouent, Laura décide de rendre visite à sa grand-mère pendant les vacances de Noël avec son frère et de sa petite amie. Malheureusement, Ricky se réveille de son coma et commence à tuer. Un officier de police est sur sa piste.
Commentaires (2)
À ce stade, ce troisième volet signe carrément la décadence pour cette saga ! Ce troisième chapitre part un peu loin... Il tire malheureusement beaucoup trop sur la corde pour parvenir à garder l'effet d'une suite. Ce volet est finalement assez perché. Il y a des idées, bien qu'elles ne fassent que dénaturer la saga. On prend une autre direction malgré les références. Quant à Ricky, il a littéralement été massacré. Le personnage comme la psychique prend une ampleur exaspérante.
Ça m’amuse toujours d’imaginer comment ces trucs ont commencé… - Eh ! Les mecs, je ferais bien un 3… Mais comme les deux frères sont censés être morts, on pourrait faire une fille aveugle sur qui ont fait des tests avec le second frère mais il serait juste dans le coma et même si elle n’a rien à voir dans l’histoire, elle aurait un lien… - Non mais pourquoi un hôpital ferait des tests sur une fille aveugle pour qu’elle ait un lien avec un tueur dans le coma ? - Parce que c’est cool… - Ok, mais dans ce cas, le mec, à un moment, il se réveille et retue des gens sans raison. - Ok ! - Par contre, pas de budget donc on réutilise un peu des images du premier, on fait pas d’effet… Et tu lui mettras une espèce de casserole soucoupe sur la tête… - Pourquoi ? - Parce que c’est cool… - Ok. Résultat, une nouvelle daube.