Joseph et ses deux fils, Joachim et Ivan, formaient une famille très soudée. Mais Ivan le plus jeune est en colère contre ses modèles qu’il voit s’effondrer: son grand frère Joachim ressasse inlassablement sa dernière rupture amoureuse et son père a décidé de troquer sa carrière réussie de médecin pour celle d’écrivain raté. Pourtant, ces trois hommes ne cessent de veiller les uns sur les autres…
Commentaires (5)
Il n'y a aucune accroche dans ce film. Il arrive de nulle part, il ne raconte rien ou presque et finit en eau de boudin. Impossible de s'identifier aux personnages qui sont hors cadre, à l'histoire elle est hautement improbable et sans intrigue. Bref, vraiment déçue au vu du casting.
Quand le vide intersidéral rencontre des acteurs qui s'en foutent royalement de la purge qu'ils sont en train de tourner, ça donne ça, un film grotesque sans intérêt. Passez votre chemin, de rien pour l'heure et demie qui vous venez de gagner grâce à ce commentaire.
Deux fils ? Deux étoiles ! Bande annonce hyper alléchante pour un film dont l'humour des dialogues ne contre balance pas avec le vide de l'histoire et le peu d'attachement que l'on éprouve envers les personnages... À télécharger pour passer un bon moment mais ne payer pas une place de ciné pour ce film.
Une tranche de vie qui met en scène des personnages à un moment de leur existence où ils sont tous paumés, entre la nonchalance, l'humour et la dépression ; c'est le genre de traitement qui comme dans "Voyez comme on danse" pour citer un exemple récent, aboutit à une fin abrupte laissant un air d'inachevé avec les personnages en plan. Au-delà de cet aspect tranche de vie inachevée, j'ai aimé le casting (gros point fort) et les relations entre personnages.
J'ai toujours un peu de mal avec ce genre de réalisation mais sinon ça se regarde bien, l'histoire est pas mal et les quelques touches d'humour sont agréables. Et Vincent Lacoste toujours excellent.