Alain, la quarantaine, dirige une célèbre maison d’édition, où son ami Léonard, écrivain bohème publie ses romans. La femme d’Alain, Séléna, est la star d’une série télé populaire et Valérie, compagne de Leonard, assiste vaillamment un homme politique. Bien qu’ils soient amis de longue date, Alain s’apprête à refuser le nouveau manuscrit de Léonard… Les relations entre les deux couples, plus entrelacées qu’il n’y paraît, vont se compliquer.
Commentaires (5)
Ce film n’est pas inintéressant en soi. Mais on finit par se demander ce que c’est… Les histoires de cœur sont diluées dans l’ensemble et ne paraissent posées là que pour rendre un peu plus digeste le débat qu’est ce film : pour ou contre le numérique, qu’est-ce qu’une auto-fiction, être auteur et éditeur aujourd’hui, peut-on faire un livre ou une série sans aimer ça ? C’est ce qui m’a le plus marqué : les débats d’idées. J’ai eu l’impression d’assister à une conférence. Pourtant, il s’en passe des choses, derrière : tromperie de trois personnes sur quatre, qui se connaissent et se croisent, Nora Hamzawi qui a une façon bien particulière de voir les choses et ses histoires politiques… Pourtant, tout est lisse, rien ne prend, on s’en fout – en tout cas pour ma part, ça n’a servi qu’à rendre plus digeste les discours en marquant quelques pauses. Du coup, pourquoi pas, discours avec histoire de cœur en fond. Mais à la fin, les personnages sont tellement lisses, sans réaction particulière, que tu n’as pas l’impression qu’ils sont touchés par quoi que ce soit, qu’ils ont évolué… Même les ellipses (je publierai pas / j’ai pas le choix je dois publier / le livre est publiée) sont tellement ténues que j’ai failli en louper… Bref, j’ai eu l’impression d’entrer dans une soirée où je ne connais personne, d’y rester deux heures à écouter les gens parler avant de rentrer chez moi – pas super intéressé ou emballé, quoi…
Que ce film est nul!! Il n’y a rien. L’histoire nul. La façon dont s’est filmé nul. Les enchaînements nuls. Ca ne fait pas tout d’avoir de bons acteurs.
Au secours, le scénario avait l’air bien, il y a des acteurs que j’aime bien habituellement mais là on se fait ch*** comme pas possible
Les acteurs sont très bien, le thème intéressant mais c'est filmé platement et sans aucune imagination.
Je me réjouissais de ce beau casting..... Mais mon Dieu, ce fut un ennui sans fin......