Un frère et une sœur survivant seuls sous l'eau + un garçon très allergique aux œufs + un homme invisible au reste du monde = trois courts-métrages d'animation.
Sympa, un peu étrange, on ne voit pas toujours quel est le "sens" de l'histoire, enfin, pas de prime abord.
J'ai surtout eu du mal avec la 1ère histoire, mais j'ai bien apprécié les 2 autres.
Visuellement, c'était fort inégal, même au niveau des histoires, mais c'est sympa !
Nangiiie
Très sympa, quoique très inégal entre les trois films.
C'est très agréable ce genre de courts métrages d'animation. Le thème est très intéressant, et il a été traité de façon tout aussi intéressante.
MrSandwich
Héros Modestes c'est trois courts métrages d'environ 20 minutes des studios Ponoc. Les trois films sont réalisés par trois réalisateurs différents plus en conseillé à la réalisation Yoshiaki Nishimura qui est aussi le producteur.
Le premier film (et aussi celui que je préfère) s'appelle "Kanini & Kanino" c'est l'histoire d'homme crabe dans une rivière, "Toto" le père dois rester et protéger ses deux enfants qui sont donc "Kanini" et "Kanino" puisque leur maman, "Kaka", est partie pour accouché dans un lieu hors de la rivière, mais le père est emporter par le courant, les deux enfants vont faire leur possible pour retrouver leur papa.
Les dessins de ce premier film sont magnifiques digne des plus grands films des studios Ghibli tel que "le château dans le ciel" ou "Mononoke", on doit cette histoire et les dessins à Hiromasa Yonebayashi qui à aussi été réalisateur de "Arrietty, le petit monde des chapardeurs", il y a de la technique dans ces dessins, je les trouve beaucoup plus soignés et aussi mieux animés que les deux autres qui reste très beaux aussi mais moins mon style, il y a différentes technique comme le dessins pur, l'aquarelle, l'aérographe et aussi une excellente utilisation de la synthèse. On se sent vraiment tout petits devant les poissons de cet univers !
Le deuxième film s'appelle "La vie ne perdra pas", du réalisateur Yoshiyuki Momose qui est aussi à l'origine de l'adaptation du jeux vidéo "Ni No Kuni" et aussi du "Tombeau des lucioles", c'est une histoire vrai d'un petit garçon, Shun, atteint d'une grave allergie aux œufs et qui donc joue entre la vie et la mort à chaque repas. Cette histoire ne me touche pas vraiment malheureusement mais c'est sans doute l'aspect trop vie quotidienne qui ne m'envoute pas. Par contre de très bonne idée sur le dessin parce que quand l'enfant tombe malade et s'empoisonne on ressent bien l'étouffement que provoque sont allergie donc ça c'est cool.
Dans le troisième film qui s'appelle "Invisible", réalisé par Akihito Yamashita qui est le concepteur graphique des personnages d"Arietty" et du "Château Ambulant", on a un personnage totalement invisible aux yeux et aux oreilles des autres, nous sommes trop souvent aveugle aux autres et nous devrions nous servir plus de notre sens d'empathie.
Les trois films nous parle de la vie humaine, la vie quotidienne et la vie en général, donc tous les trois sur la vie et une ôde au respect.
C'est vraiment des films à voir tranquillement, et surtout des films accessible et pas prise de tête, donc des films à voir, en plus on peut couper le film en trois (par court métrage quoi) donc aucune excuse pour ne pas les voir.
Bon visionnage et Live Long and Prosper. 🖖
Commentaires (3)
Sympa, un peu étrange, on ne voit pas toujours quel est le "sens" de l'histoire, enfin, pas de prime abord. J'ai surtout eu du mal avec la 1ère histoire, mais j'ai bien apprécié les 2 autres. Visuellement, c'était fort inégal, même au niveau des histoires, mais c'est sympa !
Très sympa, quoique très inégal entre les trois films. C'est très agréable ce genre de courts métrages d'animation. Le thème est très intéressant, et il a été traité de façon tout aussi intéressante.
Héros Modestes c'est trois courts métrages d'environ 20 minutes des studios Ponoc. Les trois films sont réalisés par trois réalisateurs différents plus en conseillé à la réalisation Yoshiaki Nishimura qui est aussi le producteur. Le premier film (et aussi celui que je préfère) s'appelle "Kanini & Kanino" c'est l'histoire d'homme crabe dans une rivière, "Toto" le père dois rester et protéger ses deux enfants qui sont donc "Kanini" et "Kanino" puisque leur maman, "Kaka", est partie pour accouché dans un lieu hors de la rivière, mais le père est emporter par le courant, les deux enfants vont faire leur possible pour retrouver leur papa. Les dessins de ce premier film sont magnifiques digne des plus grands films des studios Ghibli tel que "le château dans le ciel" ou "Mononoke", on doit cette histoire et les dessins à Hiromasa Yonebayashi qui à aussi été réalisateur de "Arrietty, le petit monde des chapardeurs", il y a de la technique dans ces dessins, je les trouve beaucoup plus soignés et aussi mieux animés que les deux autres qui reste très beaux aussi mais moins mon style, il y a différentes technique comme le dessins pur, l'aquarelle, l'aérographe et aussi une excellente utilisation de la synthèse. On se sent vraiment tout petits devant les poissons de cet univers ! Le deuxième film s'appelle "La vie ne perdra pas", du réalisateur Yoshiyuki Momose qui est aussi à l'origine de l'adaptation du jeux vidéo "Ni No Kuni" et aussi du "Tombeau des lucioles", c'est une histoire vrai d'un petit garçon, Shun, atteint d'une grave allergie aux œufs et qui donc joue entre la vie et la mort à chaque repas. Cette histoire ne me touche pas vraiment malheureusement mais c'est sans doute l'aspect trop vie quotidienne qui ne m'envoute pas. Par contre de très bonne idée sur le dessin parce que quand l'enfant tombe malade et s'empoisonne on ressent bien l'étouffement que provoque sont allergie donc ça c'est cool. Dans le troisième film qui s'appelle "Invisible", réalisé par Akihito Yamashita qui est le concepteur graphique des personnages d"Arietty" et du "Château Ambulant", on a un personnage totalement invisible aux yeux et aux oreilles des autres, nous sommes trop souvent aveugle aux autres et nous devrions nous servir plus de notre sens d'empathie. Les trois films nous parle de la vie humaine, la vie quotidienne et la vie en général, donc tous les trois sur la vie et une ôde au respect. C'est vraiment des films à voir tranquillement, et surtout des films accessible et pas prise de tête, donc des films à voir, en plus on peut couper le film en trois (par court métrage quoi) donc aucune excuse pour ne pas les voir. Bon visionnage et Live Long and Prosper. 🖖